Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Vraiment il y en a qui prenne l'Esprit Saint pour un Papillon
par Anton 2011-11-19 21:58:56
Imprimer Imprimer

Qui construit la Sainte Eglise?


On croit rêver ! Quant au «public insuffisamment informé et averti», l’argument commence à être éculé sous la plume des mêmes qui nous expliquent que, cinquante ans après le concile, ce dernier n’a toujours pas été compris ni appliqué. S’il faut cinquante années pour comprendre un texte, au XXe siècle, c’est qu’il y a clairement une difficulté majeure dans l’énoncé même de ce texte. Il n’a pas fallu cinquante années au concile de Trente pour produire ses bons fruits.



Je me demande parfois, si au travers de ce concile, Dieu n'a pas exercé l'humilité de ces intelligences qui croient pouvoir tout comprendre.
En faire un concile d'intellectuels, est une erreur, la petite voie de Sainte Thérèse celle de l'humilité permettra peut-être un jour de mieux le comprendre.
Certains croyant que l'on trouvera l'erreur dans le magistère, pense que l’Église est un château de Cartes.

Quant au concile de Trente, le temps qu'il mit à s'appliquer à la Chrétienté semble sous estimé, tout comme le temps qu'il fallu pour l'application de la réforme de Saint Pie V.

Quant au texte du XX ème siècle qu'il faudrait comprendre en moins de 50 années, j'en connais un bien plus court, datant de bien avant, dont on ne comprendra jamais toute la science.

Je vous salue Marie pleine de Grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.




     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 "Des difficultés de l’ultramontanisme conciliaire" par Jean-Pierre  [...] par Michel Jacques  (2011-11-19 16:29:19)
      Excellent ! par Jean-Paul PARFU  (2011-11-19 20:00:26)
      Le père Basile ??? par Jéhu  (2011-11-19 21:21:46)
          Merci, cher liseur. par XA  (2011-11-19 21:24:14)
              C'est vrai, ce n'est pas clair du tout! par Jéhu  (2011-11-19 21:39:25)
          Je suis comme vous ! par Bertrand Decaillet  (2011-11-19 21:50:46)
      Vraiment il y en a qui prenne l'Esprit Saint pour un Papillon par Anton  (2011-11-19 21:58:56)
          Rôôôh... par XA  (2011-11-19 22:06:35)
              Hé, ho, hein... par Le souricier  (2011-11-19 22:24:36)
                  Et comment ... par XA  (2011-11-19 22:38:30)
                      Ouah, l'aut' !... par Le souricier  (2011-11-19 22:59:57)
                  Je veux bien la mettre en sourdine par castelrey  (2011-11-19 23:12:26)
                      Tout va bien... par Le souricier  (2011-11-19 23:26:34)
                          Bon à la bonne heure par castelrey  (2011-11-19 23:48:43)
          D'accord avec vous... par Paterculus  (2011-11-19 22:09:35)
              Il y a deux niveaux. par Anton  (2011-11-20 00:24:43)
                  "si le Saint Père veut corriger, n'est ce pas pour justifier? " par Emmanuel  (2011-11-21 11:38:56)
                      Mais d'aprés vous par Anton  (2011-11-21 13:51:01)
                          Attention par Emmanuel  (2011-11-21 14:32:56)
                              Mais alors par Anton  (2011-11-21 15:05:47)
                                  Je suis entièrement d'accord avec votre dernière phrase par Emmanuel  (2011-11-21 16:38:23)
              Mais non. par Bertrand Decaillet  (2011-11-20 07:50:10)
                  Surprenant par Anton  (2011-11-20 13:40:27)
                      C'est vrai que c'est quand même lumineux. par XA  (2011-11-20 13:43:26)
                          Je vous remercie par Anton  (2011-11-20 14:53:18)
                      Pfffff ! par Bertrand Decaillet  (2011-11-20 22:58:35)
                          Par contre comment être satisfait par Anton  (2011-11-20 23:16:07)
          La Petite voie de Thérèse par caritcat  (2011-11-20 17:44:50)
          que de choses mal formulées par Luc Perrin  (2011-11-21 14:29:32)
              Nous n'avons pas dû nous comprendre par Anton  (2011-11-21 15:34:52)
      Très bon article par Bertrand Decaillet  (2011-11-19 22:13:26)


211 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]