Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Paterculus - 2011-11-19 22:09:35
D'accord avec vous...
... mais pas en désaccord avec l'essentiel du texte.
On met toujours longtemps à comprendre un concile. En fait on ne comprend bien un concile qu'au moment du concile suivant. Ce fut le cas pour Nicée qui a été complété par Constantinople, etc.
Entre deux il faut suivre le pape qui n'a jamais erré.
Mais c'est vrai qu'il y a des problèmes à la Curie. Les secrétariats n'ont pas le même poids que les Congrégations, et il y a souvent des approximations dans leurs textes.
Votre dévoué Paterculus
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=616144