Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ben si elle est légitime...
par Antoine 2011-05-14 21:25:52
Imprimer Imprimer

Il n'a qu'à la célébrer et nous f.... la paix...

Personnellement j'ai du mal à combre pourquoi il ne serait pas légitime de la célébrer si elle est légitime... mais enfin si l'abbé préfère marcher sur la tête libre à lui ... qu'il soit juste un peu plus cohérent... mais bon visiblement il aime jouer avec les mots. Moi perso je préfère quand les choses sont claires. Certainement ne suis je pas assez intellectuel pour apprécier... ni même pour comprendre.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Abbé de Tanouarn : "ce rite est... non seulement valide, mais légitime&qu [...] par Pierre Marie  (2011-05-14 10:44:28)
      [réponse] par Romanus  (2011-05-14 11:40:19)
          un peu d'histoire aide beaucoup par Luc Perrin  (2011-05-14 13:46:15)
              Exemple intéressant par Romanus  (2011-05-14 14:15:36)
                  très à propos par Luc Perrin  (2011-05-14 14:43:09)
                      Pas convainquant par Romanus  (2011-05-15 00:02:19)
                          on tourne en rond par Luc Perrin  (2011-05-15 01:23:40)
                              La définition par Romanus  (2011-05-15 10:59:20)
                                  pensée circulaire et un tantinet par Luc Perrin  (2011-05-15 12:49:14)
                                      L'hopital se moque de la Charité par Romanus  (2011-05-15 14:00:03)
                      Cher Monsieur Perrin par Anton  (2011-05-15 11:20:08)
                          cher Anton à propos des traductions fautives par Luc Perrin  (2011-05-15 13:11:06)
                              Merci, de votre réponse par Anton  (2011-05-15 20:15:01)
      “Légitime” ou “condamnable”, mais pas les deux en même temps par Vianney  (2011-05-14 11:44:15)
          votre position rejoint par jejomau  (2011-05-14 12:10:51)
              La vôtre aussi par Romanus  (2011-05-14 12:28:53)
                  Vraie question: l'Eglise peut-elle promulguer une liturgie hérétique ? par Athanase  (2011-05-14 12:38:15)
                      Illicite ne veut pas dire hérétique par Romanus  (2011-05-14 13:00:35)
                          Et ! par Miserere  (2011-05-14 13:15:20)
                      la réponse est évidente : non par Luc Perrin  (2011-05-14 13:21:39)
                          Bien que... par Deo gratias  (2011-05-14 14:15:01)
              Si ce que vous dites est exact... par Vianney  (2011-05-14 12:32:59)
                  Toutefois... par Lux  (2011-05-14 12:42:14)
                      Non, pas d'accord par Meneau  (2011-05-14 12:58:15)
                          Et aussi par Meneau  (2011-05-14 13:14:59)
                      définition de légitime ! par Donapaleu  (2011-05-14 16:55:42)
          Différence ? par Meneau  (2011-05-14 12:55:32)
          l'exemple du canon chaldéen sans récit de l'institution mais récemment valid [...] par Presbu  (2011-05-14 15:48:23)
      Sic transit par Maïe  (2011-05-14 12:39:03)
          sévère oui par Romanus  (2011-05-14 13:47:34)
              Votre intervention est à double sens... par Meneau  (2011-05-14 14:11:14)
                  Toujours la même réponse par Romanus  (2011-05-14 14:23:14)
                      d'un autre côté la légitimité par jejomau  (2011-05-14 14:53:05)
                      Non, ce n'est pas comme ça que ça marche par Meneau  (2011-05-14 23:41:57)
                          Dialogue de sourd par Romanus  (2011-05-15 00:08:45)
                              Théologie élémentaire laissez-moi rire par Meneau  (2011-05-15 00:19:28)
                                  Vous esquivez par Romanus  (2011-05-15 00:38:27)
                                      Mais non mais non par Meneau  (2011-05-15 00:48:46)
                                          Dont acte par Romanus  (2011-05-15 11:21:09)
                                              Par nécessité par Meneau  (2011-05-15 13:08:15)
                                  Je crois que c’est quand même un peu plus compliqué par Vianney  (2011-05-15 01:13:31)
                                      le pape peut "pêcher contre la Foi" ? par jejomau  (2011-05-15 10:23:56)
                                          Je vous ai déjà répondu... par Vianney  (2011-05-15 16:25:54)
                                              le pape peut-être hérétique cependant une affirmation ex-cathedra par jejomau  (2011-05-15 17:43:45)
                                                  “Ex cathedra” par Vianney  (2011-05-15 18:44:43)
                                                      pas si facile par jejomau  (2011-05-16 11:26:18)
                                                          Compliqué par Meneau  (2011-05-16 12:09:58)
                                                              Un bon résumé par Vianney  (2011-05-16 13:07:56)
                                      Oui et non par Meneau  (2011-05-15 10:59:46)
                                          J'admets par Romanus  (2011-05-15 11:11:41)
                                          Ce qui revient à mettre par Maïe  (2011-05-15 21:04:35)
      Ben si elle est légitime... par Antoine  (2011-05-14 21:25:52)
      le Novus Ordo est légitime ? par Halleluia  (2011-05-15 21:36:52)
          Mesotès par Lux  (2011-05-15 23:33:37)
              Aucune censure ne s'applique par Halleluia  (2011-05-16 01:15:38)
                  Méditons par Marchenoir  (2011-05-16 09:19:50)
              Vos observations sont pertinentes, mais... par Vianney  (2011-05-16 08:14:58)


403 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]