Je comprends votre idée par Le Chambarand 2026-08-15 21:53:01 |
|
Imprimer |
Et j'y souscris partiellement, mais on est malheureusement obligé de tenir compte de la faiblesse de l'homme contemporain. La plupart d'entre nous n'est plus capable de supporter la rigueur de la pratique traditionnelle de la pénitence telle que la pratiquaient nos anciens.
À l'époque où il a été supprimé, le jeûne depuis minuit éloignait les fidèles de la communion, il fallait donc l'adapter aux directives de saint Pie X quant à la communion fréquente.
En outre, vous balayez un peu vite les conséquences pratiques de cet usage, car les témoignages de servants de messe qui s'évanouissaient n'étaient pas rares.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|