Quand on veut on peut par Roger 2026-07-10 13:09:57 |
|
Imprimer |
Le droit devrait être un outil voire une limite mais pas un guide pour l’action. Bref quand on veut on peut dit le proverbe.
S’il existait à Rome et à Menzingen une volonté d’unité, on pourrait facilement copier les exemples chinois… ou amazoniens !
Mais cette volonté est quasiment inexistante aujourd’hui.
Elle a pu exister dans le passé - peut être reviendra t elle ? Dieu seul le sait !
Accessoirement je ne pèse pas les âmes chinoises et FSSPX - je note simplement que les Chinois sont persécutés par un régime odieux ce qui peut expliquer la bonne volonté romaine (je n’en ai pas la preuve mais c’est concevable) - alors que les adeptes de la FSSPX vivent en gros une vie tranquille avec leur clergé et leur calendrier bloqué en 1962! Et ne demandent rien à Rome !
Regardez ce bon maître PARFU tout heureux d’être excommunié par des hérétiques ! Aspire t il a un statut chinois ou amazonien ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|