Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

NN. SS. Fellay et de Galarreta peuvent encore agir positivement
par Rémi 2026-06-25 13:24:23
Imprimer Imprimer

...en sursoyant, par exemple, aux sacres annoncés, et en accompagnant l'abbé Pagliarani pour se jeter dès demain aux pieds du Vicaire du Christ, afin d'implorer son pardon pour avoir envisagé sérieusement d'être relaps du délit dont ils avaient été pourtant purgés (du moins Benoît XVI l'a-t-il cru en levant leur peine médicinale) une première fois.

Je me permets de citer de nouveau saint Jean-Paul II (lettre du 9 juin 1988) :


D'un coeur paternel, mais avec toute la gravité que requièrent les circonstances présentes, je vous exhorte, Vénérable Frère, à renoncer à votre projet qui, s'il est réalisé, ne pourra apparaître que comme un acte schismatique dont les conséquences théologiques et canoniques inévitables vous sont connues. Je vous invite ardemment au retour, dans l'humilité, à la pleine obéissance au Vicaire du Christ.

Non seulement je vous invite à cela, mais je vous le demande, par les plaies du Christ notre Rédempteur, au nom du Christ qui, la veille de sa Passion, a prié pour ses disciples, « afin que tous soient un » (Jn 17, 20).




Rien n'est impossible à Dieu, et ces deux évêques ont le pouvoir de poser un acte historique.

Prions pour qu'ils le veuillent !



(pour être tout à fait honnête, je pensais intituler cette intervention "Cent balles et un mars, aussi ? " ... ou "Sicut canis ..." et la laisser plutôt vide, ou évoquer peut-être le danger qu'il y a pour les autorités à céder aux chantages de leurs subordonnés ... mais bon, il fait déjà assez chaud, n'est-ce pas ... )

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 "Mgr Schneider : les excommunications de la FSSPX seraient une erreur histo [...] par Vistemboir2  (2026-06-24 11:05:03)
      Le Saint Père peut encore agir positivement... par Pétrarque  (2026-06-24 13:59:33)
          Je me joins à vous tous.... par Pol  (2026-06-24 18:35:51)
              prière pour que le Saint-Siège soit cohérent avec lui-même par un geste &quo [...] par Luc Perrin  (2026-06-25 15:04:16)
                  Un très bon vœu, par Rémi  (2026-06-25 15:14:49)
                      Notre Seigneur Jésus Christ vous donne une piste par Luc Perrin  (2026-06-25 15:22:55)
                          Ou encore par Rémi  (2026-06-25 15:53:39)
              Arrêtez de rêver, cest impossible par Gaudium  (2026-06-25 15:07:06)
                  vous semblez tout mais vraiment tout ignorer de l'histoire de l'Église par Luc Perrin  (2026-06-25 15:16:18)
                      La comparaison avec la Chine est aberrante par Gaudium  (2026-06-25 15:28:33)
                          Même distingo par Rémi  (2026-06-25 15:57:33)
                          j'ai déjà évacué cet argument en réponse à l'abbé F.H. par Luc Perrin  (2026-06-25 16:30:38)
                      "Solution chinoise" par Rémi  (2026-06-25 15:38:29)
                          la solution chinoise (cardinal Parolin, papes François et Léon XIV) et les lé [...] par Luc Perrin  (2026-06-25 16:52:35)
      NN. SS. Fellay et de Galarreta peuvent encore agir positivement par Rémi  (2026-06-25 13:24:23)
          Ce serait en effet... par Pétrarque  (2026-06-25 13:44:54)
              Je crains qu'en fait d'avenir radieux par Rémi  (2026-06-25 13:51:22)
                  C'est vrai... par Pétrarque  (2026-06-25 13:57:56)
                      Sûr ! par Rémi  (2026-06-25 14:20:08)
                  Vous êtes aussi aveugle par Jean-Gab  (2026-06-25 13:58:18)
                      Mais oui, mais oui. par Rémi  (2026-06-25 13:59:57)
              Cela dit le schmilblick par Rémi  (2026-06-25 13:55:06)
                  Pastoral, oui... par Pétrarque  (2026-06-25 13:59:52)
                  Mais cela a déjà été fait par Regnum Galliae  (2026-06-25 14:43:31)
                      C'est vrai, mais par Rémi  (2026-06-25 15:03:11)
                          Comment ne pas souhaiter la reprise d'un dialogue ? par Pétrarque  (2026-06-25 16:42:43)
                              Merci Pétrarque pour ce commentaire par Capucin  (2026-06-25 17:06:18)
                                  Merci à vous Capucin par Pétrarque  (2026-06-25 17:17:43)
                              Détrompez-vous. par Rémi  (2026-06-25 17:16:25)
                                  Il y a bien sûr ce qui se voit... par Pétrarque  (2026-06-25 17:48:07)
                                      Je retiendrai cher Pétrarque par Rémi  (2026-06-25 17:58:56)
                                  Pas sûr par Regnum Galliae  (2026-06-25 17:50:02)
                                      Retour par Rémi  (2026-06-26 05:34:27)moins de 24 heures
                  Mais bien sûr ! par Jean-Gab  (2026-06-25 14:56:22)
                      Voilà. par Rémi  (2026-06-25 15:04:12)
                          Ben oui malheureusement par Jean-Gab  (2026-06-25 15:26:24)
                              Notez bien par Rémi  (2026-06-25 15:45:45)
                      naïveté ? par Adso  (2026-06-25 17:45:29)
                          La crise radicalise les positions... par Pétrarque  (2026-06-25 17:55:15)
                              bien que les échanges sur le F.C. soient de grande qualité par Luc Perrin  (2026-06-25 18:08:54)
          Ridicule par Capucin  (2026-06-25 17:02:50)
              Tout aussi respectueusement, par Rémi  (2026-06-25 17:18:25)
                  Vous avez oublié par Justin Petipeu  (2026-06-25 22:44:28)moins de 24 heures
                      C'est que, cher Justin, par Rémi  (2026-06-26 05:36:35)moins de 24 heures


105 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]