Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

prière pour que le Saint-Siège soit cohérent avec lui-même par un geste "chinois"
par Luc Perrin 2026-06-25 15:04:16
Imprimer Imprimer

Je reprends dans ce fil le voeu formulé par Benoît XVI en 2007 dans sa Lettre aux catholiques chinois - avec en outre tous les textes officiels du Saint-Siège de François et du cardinal Parolin.

J'invite nos amis tous pro et contra et neutres à lire cette Lettre qui qualifie bien les évêques chinois désignés par l'Association patriotique et le Bureau des cultes du Parti communiste chinois, consacrés sans mandat pontifical par conséquent non membres à part entière du Collège épiscopal, comme "Pasteurs" et valide leurs actes sacramentels.

Le pape Benoît XVI les invitait à faire un acte pour obtenir une légitimation et leur intégration pleine au Collège épiscopal.

J'ai adapté le voeu du Pape au cas de la FSSPX :

"Quelle grande richesse spirituelle en découlerait pour l'Église [tout entière] (en Chine) si, présentant les conditions nécessaires, ces Pasteurs parvenaient aussi à la communion avec le Successeur de Pierre et avec tout l'Épiscopat catholique!"

Main tendue de Rome qui attend un geste de la part des Pasteurs (chinois) et ici futurs Pasteurs (FSSPX).
Pour l'instant les poings sont fermés de part et d'autre, souhaitons que les mains s'ouvrent.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 "Mgr Schneider : les excommunications de la FSSPX seraient une erreur histo [...] par Vistemboir2  (2026-06-24 11:05:03)
      Le Saint Père peut encore agir positivement... par Pétrarque  (2026-06-24 13:59:33)
          Je me joins à vous tous.... par Pol  (2026-06-24 18:35:51)
              prière pour que le Saint-Siège soit cohérent avec lui-même par un geste &quo [...] par Luc Perrin  (2026-06-25 15:04:16)
                  Un très bon vœu, par Rémi  (2026-06-25 15:14:49)
                      Notre Seigneur Jésus Christ vous donne une piste par Luc Perrin  (2026-06-25 15:22:55)
                          Ou encore par Rémi  (2026-06-25 15:53:39)
              Arrêtez de rêver, cest impossible par Gaudium  (2026-06-25 15:07:06)
                  vous semblez tout mais vraiment tout ignorer de l'histoire de l'Église par Luc Perrin  (2026-06-25 15:16:18)
                      La comparaison avec la Chine est aberrante par Gaudium  (2026-06-25 15:28:33)
                          Même distingo par Rémi  (2026-06-25 15:57:33)
                          j'ai déjà évacué cet argument en réponse à l'abbé F.H. par Luc Perrin  (2026-06-25 16:30:38)
                      "Solution chinoise" par Rémi  (2026-06-25 15:38:29)
                          la solution chinoise (cardinal Parolin, papes François et Léon XIV) et les lé [...] par Luc Perrin  (2026-06-25 16:52:35)
      NN. SS. Fellay et de Galarreta peuvent encore agir positivement par Rémi  (2026-06-25 13:24:23)
          Ce serait en effet... par Pétrarque  (2026-06-25 13:44:54)
              Je crains qu'en fait d'avenir radieux par Rémi  (2026-06-25 13:51:22)
                  C'est vrai... par Pétrarque  (2026-06-25 13:57:56)
                      Sûr ! par Rémi  (2026-06-25 14:20:08)
                  Vous êtes aussi aveugle par Jean-Gab  (2026-06-25 13:58:18)
                      Mais oui, mais oui. par Rémi  (2026-06-25 13:59:57)
              Cela dit le schmilblick par Rémi  (2026-06-25 13:55:06)
                  Pastoral, oui... par Pétrarque  (2026-06-25 13:59:52)
                  Mais cela a déjà été fait par Regnum Galliae  (2026-06-25 14:43:31)
                      C'est vrai, mais par Rémi  (2026-06-25 15:03:11)
                          Comment ne pas souhaiter la reprise d'un dialogue ? par Pétrarque  (2026-06-25 16:42:43)
                              Merci Pétrarque pour ce commentaire par Capucin  (2026-06-25 17:06:18)
                                  Merci à vous Capucin par Pétrarque  (2026-06-25 17:17:43)
                              Détrompez-vous. par Rémi  (2026-06-25 17:16:25)
                                  Il y a bien sûr ce qui se voit... par Pétrarque  (2026-06-25 17:48:07)
                                      Je retiendrai cher Pétrarque par Rémi  (2026-06-25 17:58:56)
                                  Pas sûr par Regnum Galliae  (2026-06-25 17:50:02)
                                      Retour par Rémi  (2026-06-26 05:34:27)moins de 24 heures
                  Mais bien sûr ! par Jean-Gab  (2026-06-25 14:56:22)
                      Voilà. par Rémi  (2026-06-25 15:04:12)
                          Ben oui malheureusement par Jean-Gab  (2026-06-25 15:26:24)
                              Notez bien par Rémi  (2026-06-25 15:45:45)
                      naïveté ? par Adso  (2026-06-25 17:45:29)
                          La crise radicalise les positions... par Pétrarque  (2026-06-25 17:55:15)
                              bien que les échanges sur le F.C. soient de grande qualité par Luc Perrin  (2026-06-25 18:08:54)
          Ridicule par Capucin  (2026-06-25 17:02:50)
              Tout aussi respectueusement, par Rémi  (2026-06-25 17:18:25)
                  Vous avez oublié par Justin Petipeu  (2026-06-25 22:44:28)moins de 24 heures
                      C'est que, cher Justin, par Rémi  (2026-06-26 05:36:35)moins de 24 heures


66 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]