Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

bien que les échanges sur le F.C. soient de grande qualité
par Luc Perrin 2026-06-25 18:08:54
Imprimer Imprimer

que les dicastères romains et les différents épiscopats concernés puissent y trouver bien du grain à moudre, je ne suis pas sûr que les uns et les autres y prêtent attention.

Quant à Menzingen, je doute de façon équivalente que le Supérieur général et son conseil puisent dans nos échanges du F.C. la matière principale de leurs réflexions.

C'est dommage dans les deux cas mais notre toute petite grenouille gonflée en "radicalité" le cas échéant - en fait je ne trouve pas car les positions exprimées sur le F.C. se trouvent ailleurs à l'identique ou presque, le Forum est plutôt un miroir, tout petit miroir pour un clapotis à l'échelle de l'océan Église - ne pourra jamais passer pour un ... boeuf.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 "Mgr Schneider : les excommunications de la FSSPX seraient une erreur histo [...] par Vistemboir2  (2026-06-24 11:05:03)
      Le Saint Père peut encore agir positivement... par Pétrarque  (2026-06-24 13:59:33)
          Je me joins à vous tous.... par Pol  (2026-06-24 18:35:51)
              prière pour que le Saint-Siège soit cohérent avec lui-même par un geste &quo [...] par Luc Perrin  (2026-06-25 15:04:16)
                  Un très bon vœu, par Rémi  (2026-06-25 15:14:49)
                      Notre Seigneur Jésus Christ vous donne une piste par Luc Perrin  (2026-06-25 15:22:55)
                          Ou encore par Rémi  (2026-06-25 15:53:39)
              Arrêtez de rêver, cest impossible par Gaudium  (2026-06-25 15:07:06)
                  vous semblez tout mais vraiment tout ignorer de l'histoire de l'Église par Luc Perrin  (2026-06-25 15:16:18)
                      La comparaison avec la Chine est aberrante par Gaudium  (2026-06-25 15:28:33)
                          Même distingo par Rémi  (2026-06-25 15:57:33)
                          j'ai déjà évacué cet argument en réponse à l'abbé F.H. par Luc Perrin  (2026-06-25 16:30:38)
                      "Solution chinoise" par Rémi  (2026-06-25 15:38:29)
                          la solution chinoise (cardinal Parolin, papes François et Léon XIV) et les lé [...] par Luc Perrin  (2026-06-25 16:52:35)
      NN. SS. Fellay et de Galarreta peuvent encore agir positivement par Rémi  (2026-06-25 13:24:23)
          Ce serait en effet... par Pétrarque  (2026-06-25 13:44:54)
              Je crains qu'en fait d'avenir radieux par Rémi  (2026-06-25 13:51:22)
                  C'est vrai... par Pétrarque  (2026-06-25 13:57:56)
                      Sûr ! par Rémi  (2026-06-25 14:20:08)
                  Vous êtes aussi aveugle par Jean-Gab  (2026-06-25 13:58:18)
                      Mais oui, mais oui. par Rémi  (2026-06-25 13:59:57)
              Cela dit le schmilblick par Rémi  (2026-06-25 13:55:06)
                  Pastoral, oui... par Pétrarque  (2026-06-25 13:59:52)
                  Mais cela a déjà été fait par Regnum Galliae  (2026-06-25 14:43:31)
                      C'est vrai, mais par Rémi  (2026-06-25 15:03:11)
                          Comment ne pas souhaiter la reprise d'un dialogue ? par Pétrarque  (2026-06-25 16:42:43)
                              Merci Pétrarque pour ce commentaire par Capucin  (2026-06-25 17:06:18)
                                  Merci à vous Capucin par Pétrarque  (2026-06-25 17:17:43)
                              Détrompez-vous. par Rémi  (2026-06-25 17:16:25)
                                  Il y a bien sûr ce qui se voit... par Pétrarque  (2026-06-25 17:48:07)
                                      Je retiendrai cher Pétrarque par Rémi  (2026-06-25 17:58:56)
                                  Pas sûr par Regnum Galliae  (2026-06-25 17:50:02)
                                      Retour par Rémi  (2026-06-26 05:34:27)moins de 24 heures
                  Mais bien sûr ! par Jean-Gab  (2026-06-25 14:56:22)
                      Voilà. par Rémi  (2026-06-25 15:04:12)
                          Ben oui malheureusement par Jean-Gab  (2026-06-25 15:26:24)
                              Notez bien par Rémi  (2026-06-25 15:45:45)
                      naïveté ? par Adso  (2026-06-25 17:45:29)
                          La crise radicalise les positions... par Pétrarque  (2026-06-25 17:55:15)
                              bien que les échanges sur le F.C. soient de grande qualité par Luc Perrin  (2026-06-25 18:08:54)
          Ridicule par Capucin  (2026-06-25 17:02:50)
              Tout aussi respectueusement, par Rémi  (2026-06-25 17:18:25)
                  Vous avez oublié par Justin Petipeu  (2026-06-25 22:44:28)moins de 24 heures
                      C'est que, cher Justin, par Rémi  (2026-06-26 05:36:35)moins de 24 heures


64 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]