On a tout de même l'impression que vous divinisez les consacrés et que l'infaillibilité pontificale, que vous semblez déjà étendre par-delà les conditions fixées par Vatican I, s'étend en une infaillibilité sacerdotale.
Il n'est en rien absurde, c'est le moins que le puisse dire, de dire que l'Église est sainte et que ses membres, Pape y compris, sont des pécheurs. Il faut être de mauvaise foi pour d'affirmer que Paul VI parle d'auto-destruction de l'Église en tant qu'auto-destruction de la Sainte Église, assistée par le Christ lui-même. A moins de faire du Christ un menteur...
Que les prélats aient été collectivement pris d'une frénésie moderniste, nous sommes tous d'accord. En ce sens, le propos de Paul VI se comprend.
Au passage, ravi de vous voir citer Paul VI et accorder du crédit à celui que j'attendais à voir présenté sous le nom de Mgr Montini, hihi...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !