Vous répétez toujours la même chose.
Si le concile Vatican I a défini le dogme de l'infaillibilité extraordinaire de l'Eglise, c'est précisément pour que nous sachions quand les actes publics du pape et/ou du concile peuvent, de manière extraordinaire, être qualifiés d'infaillibles, et ce, parce qu'ils ne le sont pas tous automatiquement.
Ce dogme fut providentiel. Il a précisément été défini en vue des problèmes de notre époque, afin que nous soyons à même de faire la différence entre ce que nous devons croire et faire et ce que nous devons ou pouvons rejeter ou ignorer, même si cela vient d'un acte public du pape et des évêques.
En tout état de cause, le christianisme, ce n'est pas le "tout ou rien" qui est votre façon de penser. Relisez un peu la parabole de "l'ivraie et du bon grain" et surtout ayez confiance en Dieu, en Jésus, qui est avec nous "tous les jours jusqu'à la fin des temps" !
Mais si vous êtes convaincu que même Vatican I dit que lorsque l'Église enseigne d'une certaine manière, elle ne peut pas enseigner des erreurs de foi ou de morale et qu'au contraire, lorsqu'elle enseigne d'une autre manière, Elle peut empoisonner les âmes et mettre en danger leur salut, dites-moi s'il vous plaît : pourquoi persistez-vous à ne pas admettre ce que vous dites, à savoir que les erreurs sur la foi de Vatican II et que le Novus Ordo Missae
viennent de l'Église et pas simplement des hommes d'Église?
Si vous le reconnaissez, vous feriez moins de confusion chez vos lecteurs et nous pourrions mettre un point fixe dans nos discussions sans avoir à répéter sans cesse les mêmes choses.
Bien cordialement
Ps : Merci pour l'invitation à lire la parabole de l'ivraie et du bon grain. Je le ferai avec saint Augustin, qui dit : “
Ecclesia Dei inter multam paleam multaque zizania constituta, multa tolerat; et tamen quae sunt contra fidem vel bonam vitam non approbat, nec tacet, nec facit” (Ep. 55 ad Ianuar. Cf. Migne Patrol. lat., XXXII, 221 s).
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !