Ce ne sont pas des déviances… par Luc de Montalte 2022-03-09 19:53:35 |
Imprimer |
… mais tout simplement la Tradition constante de l’Église à laquelle l’encouragement de St Pie X à pratiquer la communion fréquente n’a rien changé ; ni aucun pape depuis bien évidemment…
Je ne vois donc pas ce que vous voyez de « déviant » dans les propos de Lycobates ou dans la Traditon de l’Église (j'ai bien compris que vous allez me répondre que vous ne parlez que d'une distinction entre action eucharistique et communion sacramentelle du peuple, mais il est clair que cette dernière n’est pas nécessaire à l’accomplissement du sacrement…).
Catéchisme de St Pie X :
Combien de choses sont nécessaires pour faire une bonne Communion ?
Pour faire une bonne Communion trois choses sont nécessaires :
1 être en état de grâce ;
2 être à jeun depuis minuit jusqu’au moment de la Communion ;
3 savoir ce qu’on va recevoir et s’approcher de la sainte Communion avec dévotion.
291. Qu’est-il exigé pour recevoir la Communion?
1385-1389
Pour recevoir la Communion, il faut être pleinement incorporé à l’Église catholique et être en état de grâce, c’est-à-dire sans conscience d’avoir commis de péché mortel. Celui qui est conscient d’avoir commis un péché grave doit recevoir le sacrement de la Réconciliation avant d’accéder à la Communion. Il importe aussi d’avoir un esprit de recueillement et de prière, d’observer le jeûne prescrit par l’Église et d’avoir des attitudes corporelles dignes (gestes, vêtements), comme marques de respect envers le Christ.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|
127 liseurs actuellement sur le forum |