Votre argumentation repose sur des impressions personnelles.
L’indication de la publication de cet ouvrage n’oblige aucun liseur à l’acheter. Je vous rassure, si besoin, je ne suis en rien intéressé au nombre de ventes de ce livre. Cette “pubi-information” est purement gratuite. Je pense connaître suffisamment Benoît Mancheron et Via Romana, tristement rebaptisée par un liseur en des termes honteux que je ne reprendrai donc pas, pour savoir que l’objectif de cette publication n’est absolument pas de promouvoir des thèses sédévacantistes. C’est si vrai que l’ouvrage comporte en préambule un avertissement de l’éditeur.
La consultation du catalogue de Via Romana rassurera ceux qui ont oublié les précédents livres publiés par ses soins.
Quant à ma question au sujet d’un éventuel accueil d’intervenants tenants des thèses sédévacantistes, il fallait y voir une invitation à la mesure dans les propos tenus à l’encontre du Pape. Je crois que les cris de protestation de la quasi-totalité des liseurs a pu rassurer ceux qui voient chez eux des sédévacantistes en puissance. Cela a permis de montrer la différence de position des uns et des autres.
Me suspecter de tentation sédévacantiste est particulièrement malhonnête. Depuis 21 ans, je crois avoir fait preuve de vigilance dans ce domaine, fut-ce au prix d’insultes et de diffamation en tout genre, encore lisibles sur le web. Je mets quiconque au défi de trouver une ligne de ma part sur ce forum qui entretienne une quelconque ambiguïté. Et croyez-moi (ou non, peu m’importe), ce n’est pas ces deux messages au sujet de la dernière publication chez Via Romana qui change quoi que ce soit.
Bonne soirée.
XA
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !