Et vous avez également raison sur le fait que les traditionalistes ont souvent usé des libertés offertes par Jean-Paul II et Benoît XVI dans un but de paix dans l’Eglise et par déférence aux autorités.
Mais vous dites que ces derniers n’ont pas pour autant adhéré aux argumentaires qui ont accompagné ces libertés. Ce n’est pas ce que les douze supérieurs traditionalistes écrivent quand ils affirment ne pas se reconnaître dans la description données dans la lettre d’accompagnement de TC, lettre qui évoquait l’utilisation instrumentale du missel de St Pie V pour rejeter la réforme liturgique. Bref, ces instituts ne rejettent pas la réforme liturgique. C’est pourtant ce que ce forum fait par la promotion d’un ouvrage qui conduit au sédévacantisme. C’est cela que je regrette et que je considère ne pas aller dans le sens de la paix dans l’Eglise et la déférence aux autorités.
Ion
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !