Peu importe si cela fait peur au pape ou aux évêques, il est absolument exact que des gens comme moi, même s'ils reconnaissent le rite réformé comme légitime dans le sens où c'est une autorité légitime qui l'a imposé, et valide (même si ses ambigüités favorisent les messes invalides), ça n'empêche que nous avons des raisons objectives et graves de le refuser.
Quant au concile Vatican II, oui nous l'acceptons et le considérons comme un fiasco monumental depuis le début, sans oublier le fait qu'il parle encore moins que jamais aux hommes de notre temps, il est ringard, et que s'arc bouter dessus est un moyen sûr de participer à l'extinction de l'Eglise.
Je ne vois pas l'intérêt de faire croire au pape et aux évêques que nous adorons la messe réformée et le dernier concile, c'est risible et illogique. Une adhésion très limitée et très critique ne nous rend pas pour autant schismatiques.
Donc si nous avons des pasteurs, nous ne sommes pas pour autant des moutons bêlants. Adhérer à ce concile dont certains font un dogme depuis 50 ans n'est pas une nécessité pour un catholique. L'adhésion au symbole des apôtres suffit, on n'en demandait pas plus aux convertis autrefois. Du reste ce même concile (que j'ai lu et étudié) nous déclare prêtre, prophètes et rois ! Ca nous donne une certaine autonomie.
Le pape François n'a aucunement le droit de lancer un génocide liturgique.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !