Chers tous, je confirme que ce livre ("La messe de Paul VI en question" que vous pouvez vous procurer sur le site de Via Romana) n'a rien à voir avec le sédévacantisme. Il s'agit d'un livre d'histoire, une enquête très fouillée sur l'origine de la nouvelle messe. Aux Etats Unis le livre est désormais considéré comme une référence incontournable sur la question par les catholiques de tous bords (conciliaires, traditionalistes Saint-Pierre ou autres...). Quiconque aime la messe catholique et s'interroge sur le débat liturgique actuel le lira avec grand profit.
@ Goupillon : vous n'avez apparemment pas suivi complètement la controverse qui m'a opposé à Cyrille Dounot au sujet de mon livre "La crise de l'autorité dans l'Eglise". J'ai répondu à chacune de ses critiques dans un texte que la Revue Thomiste a refusé de publier, ce qui ne plaide pas pour l'honnêteté intellectuelle du P. Margelidon qui la dirige. J'ai donc publié ma réponse sur Academia.edu (voir le lien ci-dessous). J'ai rencontré Cyrille Dounot, qui est un honnête homme et qui avait cru défendre l'Eglise en m'attaquant durement. Il a juste un peu de mal, comme beaucoup et comme moi naguère, à juger avec lucidité l'état affreux de l'Eglise aujourd'hui. La vérité nous libère.
In Christo,
Maxence Hecquard
Cyrille Dounot sur le sédévacantisme, entre suffisance et légèreté
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !