En faisant la promotion d’un ouvrage écrit par un sédévacantiste notoire, ne justifiez-vous pas de manière évidente le Motu Proprio Traditionis Custodes ?
La lettre du Pape François accompagnant TC exprime clairement que Traditionis Custodes est une réponse à ceux qui ont utilisé le Motu Proprio de Benoît XVI en finissant par "augmenter les distances, durcir les différences, construire des oppositions qui blessent l’Église". Il déplorait une utilisation instrumentale de Summorum Pontificum "plus caractérisée par un refus croissant non seulement de la réforme liturgique, mais du Concile Vatican II".
Beaucoup ici ont réfuté ces "accusations".
Et pourtant, la promotion que vous faites de l’ouvrage d’Anthony Cekada, prêtre qui par ailleurs n’a aucune légitimité de liturge reconnu, va très loin dans le "refus croissant non seulement de la réforme liturgique, mais du Concile Vatican II" puisque sa posture l’a mené à ses positions sédévacantistes.
Comment voulez-vous que les autorités de l’Eglise en France, en parcourant votre forum, qui reste quand même une référence des milieux traditionalistes français, et dont le responsable, vous-même, ne cache pas sa proximité avec la FSSP, ne soient pas renforcés dans la conviction que Traditionis Custodes doit être appliqué de manière stricte pour contrer ce type de dérive ?
Ion
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !