Fixisme et prudence par Leopardi 2021-06-22 10:59:27 |
|
Imprimer |
Bonjour Peregrinus et merci de votre message qui élève enfin le débat.
Je souscris à 100% à ce que vous dites, notamment sur la nécessité pour l'instant de s'en tenir au rite de 1962 pour l'instant, ainsi que, comme je l'avais précisé dès le départ, au fait qu'une future évolution devra se faire "par le haut".
Cependant, je constate un certain fixisme ici qui consiste à dire, non seulement on ne touche rien pour l'instant mais on n'évoque même cette idée pour des jours meilleurs. Là ça n'est plus de la prudence, c'est de la panique qui engendre du fixisme.
Sans compter un certain mépris sou-jacent pour les fidèles non liturgistes.
Je crois qu'il y a un manque d'espérance et d'humilité dans cette attitude.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|