Fixisme et prudence

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Leopardi -  2021-06-22 10:59:27

Fixisme et prudence

Bonjour Peregrinus et merci de votre message qui élève enfin le débat.

Je souscris à 100% à ce que vous dites, notamment sur la nécessité pour l'instant de s'en tenir au rite de 1962 pour l'instant, ainsi que, comme je l'avais précisé dès le départ, au fait qu'une future évolution devra se faire "par le haut".

Cependant, je constate un certain fixisme ici qui consiste à dire, non seulement on ne touche rien pour l'instant mais on n'évoque même cette idée pour des jours meilleurs. Là ça n'est plus de la prudence, c'est de la panique qui engendre du fixisme.

Sans compter un certain mépris sou-jacent pour les fidèles non liturgistes.

Je crois qu'il y a un manque d'espérance et d'humilité dans cette attitude.






http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=920907