Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Homogénéité oui
par Leopardi 2021-06-22 09:11:59
Imprimer Imprimer

fixisme non.

1962 n'est pas la forme de rite ultime et irréformable, celle-ci n'aura lieu qu'au ciel.

J'en profite pour donner ma contribution et remercier Candidus de la sienne.

Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec le chant du Pater seul par lé célébrant. Autant je suis content qu'on ait pu le rétablir par respect pour les rubriques, autant je ne comprends pas la logique de cette rubrique.

Mon second point, qui n'a rien d'original, est la lecture en langue vernaculaire que je trouve préférable de nos jours car nous ne sommes pas dans un monastère. Si l'homélie est censée développer les lectures et qu'elle se fait en vernaculaire, il semble logique que les lectures le soient aussi (sauf exceptions telles le chant de la Passion). Sinon, pour être homogène dans l'autre sens, pourquoi ne pas donner l'homélie en latin et la distribuer en vernaculaire sous forme papier?

Le troisième point est le doublage du Kyriale.

Bonne journée.

Leopardi

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Sondage tabou? par Leopardi  (2021-06-21 12:20:09)
      Ma contribution par Japhet  (2021-06-21 12:49:05)
      Ridicule par MG  (2021-06-21 12:49:09)
          L' Eglise par Japhet  (2021-06-21 12:52:05)
              Démocratie par MG  (2021-06-21 13:05:38)
                  Ah bon par Japhet  (2021-06-21 13:13:24)
                  Oui MG par Roger  (2021-06-21 13:14:17)
                  Décidément vous aimez le débat par Japhet  (2021-06-21 13:15:45)
                      Pénible par MG  (2021-06-21 13:36:37)
                  Ah bon ? par Ptitlu  (2021-06-21 13:44:38)
      Avec des si... par Sic transit  (2021-06-21 12:53:42)
          Pour le plaisir par Japhet  (2021-06-21 13:02:35)
      "Le chef" dira ... si c'est bon pour apprendre à aimer plus notre lit [...] par Glycéra  (2021-06-21 13:42:08)
          Hihihi... par Jipé  (2021-06-21 16:48:09)
              N’est-ce point cela par Eonix  (2021-06-21 17:32:34)
                  Verticalisons ? par Glycéra  (2021-06-21 17:41:36)
                      Mieux vaut par Ptitlu  (2021-06-21 17:47:55)
      Ca ne marche pas comme ça par Nemo  (2021-06-21 17:42:58)
          Oui par Luc de Montalte  (2021-06-21 17:54:04)
          suspicion d'intention ... par Glycéra  (2021-06-21 18:20:53)
              Je partage votre analyse par Japhet  (2021-06-21 18:29:25)
                  La liturgie par MG  (2021-06-21 18:48:19)
                      Vous ne lisez pas par Japhet  (2021-06-21 18:54:04)
              Justement par Luc de Montalte  (2021-06-21 18:56:02)
                  Effectivement par Peregrinus  (2021-06-21 21:08:11)
                      Ce type de discussions par Jean-Paul PARFU  (2021-06-21 22:57:22)
      Lamentable! par Leopardi  (2021-06-21 22:31:40)
          Ah oui ? par Luc de Montalte  (2021-06-21 22:40:05)
              Si les fidèles s'étaient davantage intéressés par Jean-Paul PARFU  (2021-06-21 23:17:40)
                  L’objet du fil par Luc de Montalte  (2021-06-21 23:27:50)
              Descendez de votre piedestal par Leopardi  (2021-06-22 01:10:39)
                  Vous pouvez même ajouter par Luc de Montalte  (2021-06-22 07:41:09)
                      L'argument qui tue par Leopardi  (2021-06-22 08:59:04)
                          Eh bien par Luc de Montalte  (2021-06-22 09:04:47)
                              Commncez par me relire par Leopardi  (2021-06-22 11:05:26)
          La messe par MG  (2021-06-21 22:48:15)
              Et même… par Luc de Montalte  (2021-06-21 23:11:51)
          Le problème de votre approche par Meneau  (2021-06-22 02:25:52)
              Ce sont les clercs qui ont démoli la liturgie par Jean-Paul PARFU  (2021-06-22 11:07:11)
                  Vous avez malheureusement raison par Meneau  (2021-06-22 11:47:06)
      Un sujet qui m'est cher par Candidus  (2021-06-21 23:40:26)
          Deux remarques par Nemo  (2021-06-22 00:26:57)
              Effectivement par Leopardi  (2021-06-22 01:25:04)
              St Nicolas en 1977 par Candidus  (2021-06-22 08:00:15)
                  En 1977 par Nemo  (2021-06-22 08:58:53)
                      Homogénéité oui par Leopardi  (2021-06-22 09:11:59)
                          Une solution par Luc de Montalte  (2021-06-22 09:31:29)
                              En fait par Leopardi  (2021-06-22 10:47:21)
                                  Ma question était sérieuse par Luc de Montalte  (2021-06-22 11:00:20)
                                      Si vous étiez sérieux par Leopardi  (2021-06-22 11:04:28)
                                          Et qu'est ce qu'un rite bâtard... par Luc de Montalte  (2021-06-22 11:32:14)
                                  Tous concernés par Nemo  (2021-06-22 11:02:18)
                                      Relisez mon message de départ par Leopardi  (2021-06-22 11:11:38)
                          Fixisme par Peregrinus  (2021-06-22 09:58:48)
                              Vous avez pleinement raison par Romanus  (2021-06-22 10:54:04)
                                  Relisez-moi par Leopardi  (2021-06-22 11:01:12)
                                      Hors sujet par MG  (2021-06-22 12:59:51)
                                      En fait par Romanus  (2021-06-22 18:22:40)
                              Fixisme et prudence par Leopardi  (2021-06-22 10:59:27)
                                  Par le haut ? par Nemo  (2021-06-22 19:50:14)
                                      On imagine par Romanus  (2021-06-22 20:35:21)


75 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]