Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Leopardi - 2021-06-22 09:11:59
Homogénéité oui
fixisme non.
1962 n'est pas la forme de rite ultime et irréformable, celle-ci n'aura lieu qu'au ciel.
J'en profite pour donner ma contribution et remercier Candidus de la sienne.
Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec le chant du Pater seul par lé célébrant. Autant je suis content qu'on ait pu le rétablir par respect pour les rubriques, autant je ne comprends pas la logique de cette rubrique.
Mon second point, qui n'a rien d'original, est la lecture en langue vernaculaire que je trouve préférable de nos jours car nous ne sommes pas dans un monastère. Si l'homélie est censée développer les lectures et qu'elle se fait en vernaculaire, il semble logique que les lectures le soient aussi (sauf exceptions telles le chant de la Passion). Sinon, pour être homogène dans l'autre sens, pourquoi ne pas donner l'homélie en latin et la distribuer en vernaculaire sous forme papier?
Le troisième point est le doublage du Kyriale.
Bonne journée.
Leopardi
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=920893