aller à la Messe chez des Orthodoxe dans un état de nécessité évidente, ce n'est pas un péché. Il faut se calmer.
Il y a une grande différence avec la position active de la FSSPX, qui considère qu'elle a le droit de ne pas obéir au pape (parce que concrètement, les supérieurs de la FSSPX n'obéissent à personne d'autre qu'eux-mêmes, vous le savez bien, et ce n'est pas très romain comme position), en sacrant des évêques sans permission, ce qui est punis par le code de droit canonique ipso facto (comme si cette punition était seulement une volonté arbitraire du pape...), et la position du fidèle qui fait ce qu'il peut pour garder la foi. La responsabilité n'est pas la même, la gravité de l'acte est évidemment très différente. Ne soyez pas de mauvaise foi s'il vous plaît.
Communier quelque part ne veut pas dire adhérer vraiment (même si c'est vrai que je ne conseille à personne de communier chez des Orthodoxes, sauf dans un état d'extrême nécessité), et que je me vois mal le faire moi-même.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !