mgr Minnerath fait n'importe quoi et il le fait tyranniquement, je suis de ceux qui disent avec feu l'abbé Montarien: "Ne parlons pas trop en mal de nos évêques, de peur de finir en Enfer avec eux." mais il y'a une limite et l'un des points les plus positifs du pontificat de François est d'avertir sur les dangers du cléricalisme. Un évêque ça a un pouvoir de juridiction mais il est là pour sanctifier les fidèles et il faudra m'expliquer en quoi détruire (parce que c'est une destruction, oui j'ose le dire) une paroisse c'est sensé sanctifier les pauvres catholiques traditionnels dijonnais.
On se fiche de savoir ce que l'évêque pense des catholiques traditionels, charismatiques, de sensibilité dominicaine ou je ne sais quoi encore, son but c'est de sanctifier les âmes de tout le monde, pas de servir un petit agenda carriériste minable. Mes propos ne plaisent pas à monseigneur ? Qu'il se remette en question alors parce que je pense que le sentiment est partagé. Soutien aux dijonnais de tout bords et surtout aux fidèles et aux prêtres de Dieu, attaqués par celui qui, chez-eux, doit représenter Pierre.
In Christo,
Jerailu.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !