Merci, cher Lux, pour votre message.
J'irais presque jusqu'à dire que les critiques et mises en garde que s'adressent réciproquement les traditionalistes ED et FSSPX sont nécessaires aux uns et aux autres, dès lors qu'elles gardent de la mesure, de la pondération et de la courtoisie, et surtout lorsqu'elles n'empêchent pas une mutuelle reconnaissance de catholicité et aussi la conscience de mener au fond le même combat pour le règne du Christ et la restauration dans l'Église (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas). Il existe bien pour les uns un risque de s'affadir, comme il existe pour les autres un risque de perdre le sens de l'Église, de sa structure hiérarchique et de son unité surnaturelle. C'est bien parce que ces deux risques sont réels que les deux options sont légitimes sur le fond en même temps qu'elles sont complémentaires dans la pratique.
Pour ma part, je n'ai pas l'impression de me renier lorsque je vais, selon la ville où je me trouve, à la FSSPX ou à la FSSP.
Peregrinus
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !