"Dignitatis Humanae" envisage la liberté religieuse sous son aspect "privé" et sous son aspect "public".
Comme à votre habitude, vous tentez de mettre le doute parmi "les liseurs" en contredisant votre adversaire par un détail qui ferait, en quelque sorte, s'écrouler toute sa démonstration.
Mais, par "groupes de personnes", on entend aussi et surtout : cultes organisés, religions. Et cette signification n'est remise en cause par personne, ni par les partisans ni par les adversaires de "Dignitatis Humanae" !
Bien entendu, le texte ne désigne pas telle ou telle religion (le Concile les a déjà citées dans "Nostra Aetate", par exemple) et dit encore moins : "Les fausses croyances ont, dans la cité, le droit à la liberté".
Mais, du point de vue chrétien, c'est cela que ça veut dire. Cela veut dire que les hommes ont le droit de croire ce qu'ils veulent et de l'exprimer en groupes sous formes de religions organisées dans l'espace public sans en être empêchés par quiconque ou par les autorités !
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