au lieu de "Père très bon". Qu'en penser ?
Ensuite, "il le bénit" devient "il dit la bénédiction". Cela laisse à penser que la bénédiction vient d'ailleurs que du Christ.
"nous soyons comblés de ta grâce et de ta bénédiction" devient "comblés de la grâce et de toute bénédiction du ciel". Etrange... C'est le ciel qui bénit ? Je croyais que c'était Dieu...
Après le Pater, "libère-nous du péché" devient "soutenus par ta miséricorde, nous serons libérés de tout péché, à l'abri de toute épreuve". Je n'aime pas cette ,nouvelle version qui laisse à penser que ce sont les efforts des hommes et non la grâce de Dieu qui nous libèrent.
Bref, tous ces éléments semblent minimiser le rôle de Dieu dans la bénédiction et la sanctification des hommes.
Plus à la marge, le "Deus Sabaoth" reste "Dieu de l'univers" et non pas "Dieu des armées".
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