Militant Eglise confirme que le pape Francis a officiellement approuvé l'interprétation de Amoris Laetitia ouvrir la communion pour les divorcés et remariés civilement , dans certains cas, contredisant directement le Canon 915 du Code de droit canonique , peut - être faire la liaison interprétation [obligatoire] pour les consciences des fidèles.
Canon 915. Ceux qui sont excommuniés et ceux qui sont en cause après l'imposition ou la déclaration de punition, et ceux qui persistent obstinément dans un péché grave et manifeste, ne devraient pas être admis à la sainte communion.
Dans un rescrit du pape accordé ex Audientia Sanctissimi Cardinal Secrétaire d'Etat Pietro Parolin le 5 Juin 2017, et publié en ce moment par le Vatican dans les Acta Apostolicae Sedis , le Saint - Père a élevé le niveau de « Magistère authentique » à la fois la lettre privé qui a écrit 5 Septembre, 2016 évêque Sergio Alfredo Fenoy, délégué de la région pastorale de Buenos Aires de la Conférence épiscopale de l' Argentine, et les critères de base pour l'application du chapitre VIII de Amoris Laetitia , publié le même jour par le Les évêques de la région pastorale de Buenos Aires.
Certains affirment que le pape François utilise une «porte dérobée» pour élever au niveau de l'éducation officielle ce que ses défenseurs ont décrit comme une simple discipline «pastorale». Tweet
Les directives des évêques de Buenos Aires a provoqué la controverse l' année dernière parce qu'ils ont interprété la Exhortation apostolique du Pape en permettant la communion dans certains cas pour ceux qui sont dans les syndicats et délibérément invalides sacramentellement avoir des relations sexuelles. Dans la lettre du pape du 5 septembre aux évêques, il a fait l'éloge de son interprétation.
"Le document est très bon et explique pleinement la signification du chapitre VIII d' Amoris Laetitia " , a- t-il dit, ajoutant: "Il n'y a pas d'autres interprétations."
Selon les experts Eglise Militant consultait, l'importance de la décision officielle pape de lever les documents relatifs à niveau et authentique magistère ordonner sa publication au Acta Apostolicae Sedis ne peut pas être sous - estimée. La publication de la décision à travers le formulaire de rescrit se termine par une discussion sur l'interprétation précise et officielle qui sera donnée à Amoris Laetitia par la hiérarchie épiscopale et les fidèles.
La traduction non officielle faite par Church Militant of Rescript publié en latin, déclare:
Le Souverain Pontife décrète que les deux Documents qui précèdent [ce Rescrit] doivent être connus par la publication sur le site Internet du Vatican dans la Loi Apostolicae Sedis , en tant que Magistère authentique . Du Palais du Vatican, le 5 juin, en l'an 2017. (pas d'italique dans l'original)
Pietro Cardenal Parolin
Secrétaire d'État
Les termes de l'article, Magistère authentique, sont particulièrement référencés dans le canon 752 du Code de Droit Canonique:
Il doit fournir un assentiment religieux de l' intelligence et de la volonté, sans lui permettant d'être de la foi, la doctrine que le Pontife Suprême ou le Collège des Évêques, exercer leur magistère authentique, enseigner la foi et des coutumes , bien que son intention ne soit pas de le proclamer avec un acte décisif ; Par conséquent, les fidèles veillent à éviter tout ce qui ne s'y conforme pas. (Source: Code de Droit Canonique )
L'utilisation par le Souverain Pontife des termes « magistère authentique » a été décrit comme « très inquiétante » par un expert consulté par l' Église Militant sur ce dernier développement, car une telle utilisation est principalement utilisée pour catégoriser strictement les doctrines relatives à la foi ou la morale, et pas seulement la discipline ecclésiastique. Par conséquent, certains affirment que le pape Francisco utilise une « porte arrière » afin d'élever le niveau de l' éducation formelle que ses avocats ont décrit comme une simple nouvelle discipline « pastorale » destinée à « accompagner » les fidèles [catholiques] divorcées et remariés civilement dans leur « discernement » et ils peuvent recevoir la sainte communion , malgré la vie plus uxorio (comme mari et femme).
Cette histoire est en cours de développement au fur et à mesure que nous écrivons et elle sera mise à jour.
Source
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