Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Personne
par Jean Ferrand 2016-03-22 13:21:40
Imprimer Imprimer

Personne ne met en doute la gravité de la pédophilie quant elle est perpétrée par un prêtre. Il suffit pour cela de se référer au passage de l'évangile, qui est tellement connu qu'il est inutile de le citer ici.

Le problème est de savoir pourquoi ces actes se reproduisent et pourquoi ils ne sont pas mieux détectés et réprimés.

Pour moi, malgré les efforts de l’Église déjà anciens, il y a une lacune dans le droit canonique : tout prêtre convaincu une seule fois de pédophilie, de proxénétisme ou d'homosexualité active devrait être définitivement interdit de ministère, ou même réduit à l'état laïc.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Témoignage du père d'une victime par Pater familias  (2016-03-19 12:44:58)
      Bien sûr jamais , pas possible… par Minger  (2016-03-19 15:17:59)
          Vigilance et suspicion par Bernard Joustrate  (2016-03-19 15:29:25)
              Merci par Pater familias  (2016-03-19 15:54:52)
          Minger, je ne vous connais pas... par Pater familias  (2016-03-19 15:53:20)
              Cher Paterfamilias, par fouduroy  (2016-03-19 17:39:26)
              Effectivement il y a eu parfois ... par Minger  (2016-03-19 19:00:24)
                  Minger, vous êtes écoeurant, par fouduroy  (2016-03-19 20:49:26)
                      Et c'est mon post par Jean-Paul PARFU  (2016-03-19 20:51:48)
                          Votre post par XA  (2016-03-19 21:15:44)
                              Pater familias évoquait les discussions par Jean-Paul PARFU  (2016-03-19 21:29:32)
                                  Non. par XA  (2016-03-19 22:11:52)
          Ecœurant Minger! par Peroutradition  (2016-03-20 07:18:07)
          Minger-Germain le pharisien par Regnum Galliae  (2016-03-21 12:00:11)
              Pas très catholique, ni même chrétien, ni même logique... par Glycéra  (2016-03-21 18:45:21)
                  Je serais curieux de lire par XA  (2016-03-21 21:10:47)
                      Analyse du message, réponse ligne à ligne. par Glycéra  (2016-03-22 16:12:31)
      Ce qui est moche et à réprouver a des degrés, et le récit doit être juste p [...] par Glycéra  (2016-03-19 16:01:25)
      Pas de precription en morale par Abbé Jacques Olivier  (2016-03-19 17:14:36)
          Remarquable réaction par Pater familias  (2016-03-19 17:35:43)
          Cependant par Jean Ferrand  (2016-03-19 20:54:23)
              L'intégralité par Jean Ferrand  (2016-03-20 16:06:41)
                  Soutien par Jean Ferrand  (2016-03-22 13:07:00)
              Extrait par Jean Ferrand  (2016-03-20 16:26:48)
      Merci pour votre témoignage par Balbula  (2016-03-19 21:39:51)
      Merci Monsieur ! par Bertrand TRIBOUT  (2016-03-19 22:03:38)
      Merci pour ce témoignage... par Signo  (2016-03-20 19:57:27)
          Vous vivez dans des schémas par Donapaleu  (2016-03-21 13:21:20)
              Il parlait de certaines écoles d'Irlande... Aviez-vous vu ? par Glycéra  (2016-03-21 18:48:49)
          Maissi, regardez la dfifférence entre "tradi" et "moderne" par Regnum Galliae  (2016-03-21 13:37:35)
              autre "promo" pour attirer les vocations par Regnum Galliae  (2016-03-21 13:38:54)
      La raison et le cœur ont enfin parlé! par PEB  (2016-03-21 19:08:46)
          Personne par Jean Ferrand  (2016-03-22 13:21:40)
              sans préjudice du reste par PEB  (2016-03-22 16:56:22)


48 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]