Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La raison et le cœur ont enfin parlé!
par PEB 2016-03-21 19:08:46
Imprimer Imprimer

Je souscris tout à fait à vos propos.

Un fils de 18 ans ou plus ou moins a droit au respect de l'intégrité de sa personne.

J'ajoute que c'est rendre service à l'agresseur que de porter plainte contre l'homme pervers. Cela le fera réfléchir. Et, après condamnation, les mesures éducatives proposées par la Justice peuvent être utiles. Le délinquant pourra prendre conscience de son comportement et, qui sait? changer sa manière de vivre. Il trouvera peut-être aussi des associations pour l'accompagner.

La lâcheté consiste à fuir ses responsabilité. Or, le propre du zèle sacerdotal, c'est aussi le courage d'assumer ses actes: surtout quand on a fait publiquement vœux de pureté de mœurs. C'est ainsi toute la Sainte Eglise qui est doublement trahie. La miséricorde ne peut venir que dans et après la vérité. Un bon procès correctionnel peut y aider.

Bref, à la différence de l'autre liseur (que je ne prendrais certainement pas comme avocat!), ce qui me dégoûte, c'est le prêtre indigne et non pas le jeune objectivement blessé.

Pour information, voici la liste des agressions sexuelles visées par le livre II, titre II, chapitre III du code pénal:
Paragraphe 1 : Du viol. (Articles 222-23 à 222-26) -> Crime
Paragraphe 2 : Des autres agressions sexuelles. (Articles 222-27 à 222-31) -> Délits quasi-criminels
Paragraphe 3 : De l'inceste commis sur les mineurs. (Articles 222-31-1 à 222-31-2) -> Crimes ou délits
Paragraphe 4 : De l'exhibition sexuelle et du harcèlement sexuel. (Articles 222-32 à 222-33) -> délits simples

Au cas particulier, en vertu du 222-27 et 222-28 (2° & 3°), cette triste affaire vaut dans les sept ans d'emprisonnement et les 100 000 euros d'amende, sans préjudice des peines complémentaires (interdictions diverses, suivi socio-judiciaire, inscription dans les fichiers judiciaires &c.).

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Témoignage du père d'une victime par Pater familias  (2016-03-19 12:44:58)
      Bien sûr jamais , pas possible… par Minger  (2016-03-19 15:17:59)
          Vigilance et suspicion par Bernard Joustrate  (2016-03-19 15:29:25)
              Merci par Pater familias  (2016-03-19 15:54:52)
          Minger, je ne vous connais pas... par Pater familias  (2016-03-19 15:53:20)
              Cher Paterfamilias, par fouduroy  (2016-03-19 17:39:26)
              Effectivement il y a eu parfois ... par Minger  (2016-03-19 19:00:24)
                  Minger, vous êtes écoeurant, par fouduroy  (2016-03-19 20:49:26)
                      Et c'est mon post par Jean-Paul PARFU  (2016-03-19 20:51:48)
                          Votre post par XA  (2016-03-19 21:15:44)
                              Pater familias évoquait les discussions par Jean-Paul PARFU  (2016-03-19 21:29:32)
                                  Non. par XA  (2016-03-19 22:11:52)
          Ecœurant Minger! par Peroutradition  (2016-03-20 07:18:07)
          Minger-Germain le pharisien par Regnum Galliae  (2016-03-21 12:00:11)
              Pas très catholique, ni même chrétien, ni même logique... par Glycéra  (2016-03-21 18:45:21)
                  Je serais curieux de lire par XA  (2016-03-21 21:10:47)
                      Analyse du message, réponse ligne à ligne. par Glycéra  (2016-03-22 16:12:31)
      Ce qui est moche et à réprouver a des degrés, et le récit doit être juste p [...] par Glycéra  (2016-03-19 16:01:25)
      Pas de precription en morale par Abbé Jacques Olivier  (2016-03-19 17:14:36)
          Remarquable réaction par Pater familias  (2016-03-19 17:35:43)
          Cependant par Jean Ferrand  (2016-03-19 20:54:23)
              L'intégralité par Jean Ferrand  (2016-03-20 16:06:41)
                  Soutien par Jean Ferrand  (2016-03-22 13:07:00)
              Extrait par Jean Ferrand  (2016-03-20 16:26:48)
      Merci pour votre témoignage par Balbula  (2016-03-19 21:39:51)
      Merci Monsieur ! par Bertrand TRIBOUT  (2016-03-19 22:03:38)
      Merci pour ce témoignage... par Signo  (2016-03-20 19:57:27)
          Vous vivez dans des schémas par Donapaleu  (2016-03-21 13:21:20)
              Il parlait de certaines écoles d'Irlande... Aviez-vous vu ? par Glycéra  (2016-03-21 18:48:49)
          Maissi, regardez la dfifférence entre "tradi" et "moderne" par Regnum Galliae  (2016-03-21 13:37:35)
              autre "promo" pour attirer les vocations par Regnum Galliae  (2016-03-21 13:38:54)
      La raison et le cœur ont enfin parlé! par PEB  (2016-03-21 19:08:46)
          Personne par Jean Ferrand  (2016-03-22 13:21:40)
              sans préjudice du reste par PEB  (2016-03-22 16:56:22)


106 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]