Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Minger, je ne vous connais pas...
par Pater familias 2016-03-19 15:53:20
Imprimer Imprimer

... et sincèrement ne le souhaite pas.
En apportant ce témoignage, je souhaitais simplement amener chacun à réfléchir sur le fait que ce que nous lisons dans la presse qui nourrit de ces scandales sa haine de Dieu et de l'Eglise peut survenir dans nos familles. L'attitude de la hiérarchie ecclésiastique et des parents est alors la clef pour permettre aux victimes de dépasser cette épreuve.
Je pouvais m'attendre à des réactions diverses mais certainement pas à ça : Vous savez , y a un proverbe qui dit : y a pas de fumée sans feu , parce que à cet âge c’est pas la même chose , en avale il pourrait y avoir eu des petites complicités…Et bien sûr , l’enfant dira pas toute la vérité.
Je ne comprends même pas que vous ayez pu écrire une telle insanité. Un des points sur lesquels les supérieurs de ce prêtre ont insisté, c'est justement sur la nécessité de lui faire comprendre qu'il n'était en rien responsable de ce qu'il avait subi.
Quant à votre autre remarque tout aussi pertinente : Eh bien pour moi, il peut quand même se rebiffer et être capable de repousser l’agresseur ( qui de plus est chez lui ) Croyez bien que mon fils a tous les muscles nécessaires pour se défendre. Il vous croiserait maintenant, je pense qu'il vous en collerait une dont vous ne seriez pas près de vous remettre ! Imaginez simplement comment peut être tétanisé un garçon sain, droit, qui a une foi forte, pour qui le prêtre est par excellence l'homme auquel on se confie en toute confiance, et dont la main de celui qui l'a ondoyé à son baptême est la même qui lui touche les c...... pour la première fois.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Témoignage du père d'une victime par Pater familias  (2016-03-19 12:44:58)
      Bien sûr jamais , pas possible… par Minger  (2016-03-19 15:17:59)
          Vigilance et suspicion par Bernard Joustrate  (2016-03-19 15:29:25)
              Merci par Pater familias  (2016-03-19 15:54:52)
          Minger, je ne vous connais pas... par Pater familias  (2016-03-19 15:53:20)
              Cher Paterfamilias, par fouduroy  (2016-03-19 17:39:26)
              Effectivement il y a eu parfois ... par Minger  (2016-03-19 19:00:24)
                  Minger, vous êtes écoeurant, par fouduroy  (2016-03-19 20:49:26)
                      Et c'est mon post par Jean-Paul PARFU  (2016-03-19 20:51:48)
                          Votre post par XA  (2016-03-19 21:15:44)
                              Pater familias évoquait les discussions par Jean-Paul PARFU  (2016-03-19 21:29:32)
                                  Non. par XA  (2016-03-19 22:11:52)
          Ecœurant Minger! par Peroutradition  (2016-03-20 07:18:07)
          Minger-Germain le pharisien par Regnum Galliae  (2016-03-21 12:00:11)
              Pas très catholique, ni même chrétien, ni même logique... par Glycéra  (2016-03-21 18:45:21)
                  Je serais curieux de lire par XA  (2016-03-21 21:10:47)
                      Analyse du message, réponse ligne à ligne. par Glycéra  (2016-03-22 16:12:31)
      Ce qui est moche et à réprouver a des degrés, et le récit doit être juste p [...] par Glycéra  (2016-03-19 16:01:25)
      Pas de precription en morale par Abbé Jacques Olivier  (2016-03-19 17:14:36)
          Remarquable réaction par Pater familias  (2016-03-19 17:35:43)
          Cependant par Jean Ferrand  (2016-03-19 20:54:23)
              L'intégralité par Jean Ferrand  (2016-03-20 16:06:41)
                  Soutien par Jean Ferrand  (2016-03-22 13:07:00)
              Extrait par Jean Ferrand  (2016-03-20 16:26:48)
      Merci pour votre témoignage par Balbula  (2016-03-19 21:39:51)
      Merci Monsieur ! par Bertrand TRIBOUT  (2016-03-19 22:03:38)
      Merci pour ce témoignage... par Signo  (2016-03-20 19:57:27)
          Vous vivez dans des schémas par Donapaleu  (2016-03-21 13:21:20)
              Il parlait de certaines écoles d'Irlande... Aviez-vous vu ? par Glycéra  (2016-03-21 18:48:49)
          Maissi, regardez la dfifférence entre "tradi" et "moderne" par Regnum Galliae  (2016-03-21 13:37:35)
              autre "promo" pour attirer les vocations par Regnum Galliae  (2016-03-21 13:38:54)
      La raison et le cœur ont enfin parlé! par PEB  (2016-03-21 19:08:46)
          Personne par Jean Ferrand  (2016-03-22 13:21:40)
              sans préjudice du reste par PEB  (2016-03-22 16:56:22)


36 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]