Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Merci pour votre témoignage
par Balbula 2016-03-19 21:39:51
Imprimer Imprimer

Et votre belle attitude dans tout cela. Vous avez parfaitement raison de dire que l'âge n'y change pas grand chose. Je remercie le ciel avec vous de la bonne réaction des supérieurs de ce prêtre, malheureusement, cela ne se passe pas toujours ainsi.

N'écoutez pas les gens qui ne peuvent pas comprendre l'ascendant qu'un prêtre peut avoir sur une jeune personne naïve et innocente, qui fait confiance parce qu'elle n'a jamais eu aucune raison de se méfier d'un prêtre. Elle se dit qu'il doit y avoir quelque chose qu'elle n'a pas bien compris, puisque c'est le prêtre qui prend ces initiatives, puisqu'il endort sa victime avec de belles paroles, sous de beaux prétextes d'amitié spirituelle, de communion d'âmes, de meilleur service de Dieu, d'obéissance (si, si, ça existe des prêtres de très bonne réputation qui troublent des âmes pures avec ce genre de verbiage), etc.

Après, quand la victime se rend compte du but auquel voulait en venir ce prêtre, elle perd tous ses repères et ne sait plus quoi faire. Mais il est trop tard et il est bien difficile pour elle de comprendre ce qui s'est passé et pourquoi. Surtout si le prêtre lui fait du chantage, qu'elle ne peut pas l'éviter sans éveiller de soupçons ou qu'il prend les devants pour la salir avant qu'elle ait osé parler. Il peut aller jusqu'à la discréditer en la faisant passer pour folle, menteuse ou déséquilibrée.

Soyez béni d'avoir eu un aussi bonne relation avec votre fils pour qu'il ait eu le courage de vous parler et que vous puissiez prendre les choses en main sans que ce soit lui qui soit obligé de se battre seul pour défendre sa réputation. Ou pire, qu'il s'emmure dans son silence et souffre toute sa vie sans jamais pouvoir guérir. Je comprends parfaitement les victimes qui tardent tant à porter plainte. Il y en a qui ne porteront jamais plainte, ne fut-ce que pour ne pas rencontrer de réactions sordides ou stupides comme celles que j'ai pu lire sur ce forum.

Justice sera faite un jour. Vivement le jugement dernier.
Union de prières pour toutes les victimes.

Balbula


     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Témoignage du père d'une victime par Pater familias  (2016-03-19 12:44:58)
      Bien sûr jamais , pas possible… par Minger  (2016-03-19 15:17:59)
          Vigilance et suspicion par Bernard Joustrate  (2016-03-19 15:29:25)
              Merci par Pater familias  (2016-03-19 15:54:52)
          Minger, je ne vous connais pas... par Pater familias  (2016-03-19 15:53:20)
              Cher Paterfamilias, par fouduroy  (2016-03-19 17:39:26)
              Effectivement il y a eu parfois ... par Minger  (2016-03-19 19:00:24)
                  Minger, vous êtes écoeurant, par fouduroy  (2016-03-19 20:49:26)
                      Et c'est mon post par Jean-Paul PARFU  (2016-03-19 20:51:48)
                          Votre post par XA  (2016-03-19 21:15:44)
                              Pater familias évoquait les discussions par Jean-Paul PARFU  (2016-03-19 21:29:32)
                                  Non. par XA  (2016-03-19 22:11:52)
          Ecœurant Minger! par Peroutradition  (2016-03-20 07:18:07)
          Minger-Germain le pharisien par Regnum Galliae  (2016-03-21 12:00:11)
              Pas très catholique, ni même chrétien, ni même logique... par Glycéra  (2016-03-21 18:45:21)
                  Je serais curieux de lire par XA  (2016-03-21 21:10:47)
                      Analyse du message, réponse ligne à ligne. par Glycéra  (2016-03-22 16:12:31)
      Ce qui est moche et à réprouver a des degrés, et le récit doit être juste p [...] par Glycéra  (2016-03-19 16:01:25)
      Pas de precription en morale par Abbé Jacques Olivier  (2016-03-19 17:14:36)
          Remarquable réaction par Pater familias  (2016-03-19 17:35:43)
          Cependant par Jean Ferrand  (2016-03-19 20:54:23)
              L'intégralité par Jean Ferrand  (2016-03-20 16:06:41)
                  Soutien par Jean Ferrand  (2016-03-22 13:07:00)
              Extrait par Jean Ferrand  (2016-03-20 16:26:48)
      Merci pour votre témoignage par Balbula  (2016-03-19 21:39:51)
      Merci Monsieur ! par Bertrand TRIBOUT  (2016-03-19 22:03:38)
      Merci pour ce témoignage... par Signo  (2016-03-20 19:57:27)
          Vous vivez dans des schémas par Donapaleu  (2016-03-21 13:21:20)
              Il parlait de certaines écoles d'Irlande... Aviez-vous vu ? par Glycéra  (2016-03-21 18:48:49)
          Maissi, regardez la dfifférence entre "tradi" et "moderne" par Regnum Galliae  (2016-03-21 13:37:35)
              autre "promo" pour attirer les vocations par Regnum Galliae  (2016-03-21 13:38:54)
      La raison et le cœur ont enfin parlé! par PEB  (2016-03-21 19:08:46)
          Personne par Jean Ferrand  (2016-03-22 13:21:40)
              sans préjudice du reste par PEB  (2016-03-22 16:56:22)


67 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]