Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Bien sûr jamais , pas possible…
par Minger 2016-03-19 15:17:59
Imprimer Imprimer

Tout d’abord attouchements et viols ça fait deux ?
Si votre enfant avait été torturé , kidnappé et n’allons pas penser l'impensable comme d’affreux drames!

Faut quand même faire le distinguo , moi je ne comprend pas qu’un prêtre ayant reçu le sacerdoce consacré , s’adonne à des petites victimes innocentes …

Maintenant , vous dites :" Mon fils, alors tout juste entré dans l’âge adulte, a été victime d’attouchements sous mon toit de la part d’un prêtre ami de notre famille".

Votre fils tout juste entré dans l’âge adulte ! Eh bien pour moi, il peut quand même se rebiffer et être capable de repousser l’agresseur ( qui de plus est chez lui ) !

Vous savez , y a un proverbe qui dit : y a pas de fumée sans feu , parce que à cet âge c’est pas la même chose , en avale il pourrait y avoir eu des petites complicités…Et bien sûr , l’enfant dira pas toute la vérité.
Ceci sans entrer dans les catégories : pédophilie, éphébophilie et homosexualité….

Non , les petits sont les petits et les plus grands …
Mais ça ne justifie absolument pas les faits , maintenant à dire :
« Alors, si je devais donner un conseil aux parents, responsables de mouvements scouts et de jeunes, je leur dirais d’être vigilants. Les prêtres sont aussi des hommes et, je le pense, encore plus sujets aux attaques du démon. Satan doit être tellement plus satisfait de faire tomber l’âme d’un prêtre ! ».

Moi , je réponds c’est quand même jeter le doute sur tous ceux qui prennent à cœur le ministère pour le mouvement des scouts et autres…
Et comme souvent , ça lance un immense suspicion sur la grande majorité de ceux qui se dévouent…

Les brebis galeuses sont partout certes ,mais quand même en petit nombre,la vigilance ne doit pas être une suspicion générale…

Psychose…

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Témoignage du père d'une victime par Pater familias  (2016-03-19 12:44:58)
      Bien sûr jamais , pas possible… par Minger  (2016-03-19 15:17:59)
          Vigilance et suspicion par Bernard Joustrate  (2016-03-19 15:29:25)
              Merci par Pater familias  (2016-03-19 15:54:52)
          Minger, je ne vous connais pas... par Pater familias  (2016-03-19 15:53:20)
              Cher Paterfamilias, par fouduroy  (2016-03-19 17:39:26)
              Effectivement il y a eu parfois ... par Minger  (2016-03-19 19:00:24)
                  Minger, vous êtes écoeurant, par fouduroy  (2016-03-19 20:49:26)
                      Et c'est mon post par Jean-Paul PARFU  (2016-03-19 20:51:48)
                          Votre post par XA  (2016-03-19 21:15:44)
                              Pater familias évoquait les discussions par Jean-Paul PARFU  (2016-03-19 21:29:32)
                                  Non. par XA  (2016-03-19 22:11:52)
          Ecœurant Minger! par Peroutradition  (2016-03-20 07:18:07)
          Minger-Germain le pharisien par Regnum Galliae  (2016-03-21 12:00:11)
              Pas très catholique, ni même chrétien, ni même logique... par Glycéra  (2016-03-21 18:45:21)
                  Je serais curieux de lire par XA  (2016-03-21 21:10:47)
                      Analyse du message, réponse ligne à ligne. par Glycéra  (2016-03-22 16:12:31)
      Ce qui est moche et à réprouver a des degrés, et le récit doit être juste p [...] par Glycéra  (2016-03-19 16:01:25)
      Pas de precription en morale par Abbé Jacques Olivier  (2016-03-19 17:14:36)
          Remarquable réaction par Pater familias  (2016-03-19 17:35:43)
          Cependant par Jean Ferrand  (2016-03-19 20:54:23)
              L'intégralité par Jean Ferrand  (2016-03-20 16:06:41)
                  Soutien par Jean Ferrand  (2016-03-22 13:07:00)
              Extrait par Jean Ferrand  (2016-03-20 16:26:48)
      Merci pour votre témoignage par Balbula  (2016-03-19 21:39:51)
      Merci Monsieur ! par Bertrand TRIBOUT  (2016-03-19 22:03:38)
      Merci pour ce témoignage... par Signo  (2016-03-20 19:57:27)
          Vous vivez dans des schémas par Donapaleu  (2016-03-21 13:21:20)
              Il parlait de certaines écoles d'Irlande... Aviez-vous vu ? par Glycéra  (2016-03-21 18:48:49)
          Maissi, regardez la dfifférence entre "tradi" et "moderne" par Regnum Galliae  (2016-03-21 13:37:35)
              autre "promo" pour attirer les vocations par Regnum Galliae  (2016-03-21 13:38:54)
      La raison et le cœur ont enfin parlé! par PEB  (2016-03-21 19:08:46)
          Personne par Jean Ferrand  (2016-03-22 13:21:40)
              sans préjudice du reste par PEB  (2016-03-22 16:56:22)


85 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]