Eh non ! par jl d'André 2013-07-05 12:14:00 |
|
Imprimer |
Bien sûr que le pouvoir de réformer les procédures concernant les béatifications et canonisations appartient en propre au pape. Ce n'est pas cela qui est en question :
Benoît XIV en doutant de l'infaillibilité des canonisations antérieures au XIIème siècle n'a en rien remis en cause l'autorité de ses prédécesseurs qui avaient établi les procédures concernant les béatifications et canonisations antérieures au XIIème siècle (qui ressemblent à s'y méprendre aux procédures actuelles.
Quant à Maximilien Kolbe et au padre Pio, l'enquête canonique avait déjà été lancée selon l'ancienne procédure lorsqu'est arrivée la réforme qui n'a donc en rien touché leur canonisation.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|