Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Lettre "aux prêtres" de l'IBP pas "aux liseurs" du FC
par Accipiter 2013-02-03 08:44:55
Imprimer Imprimer

Sauf, cher Raoul, que le message par lequel vous ouvrez ce fil est une lettre adressée (dites-vous vous-même) par l'abbé Perrel aux "prêtres de l'IBP", et qui commence par "cher confrères"... Et que ce document qui "explique pourquoi les tonsures sont reportées" n'est pas public, ni sur le site du Séminaire de Courtalain, ni sur celui de l'IBP, ni ailleurs à ma connaissance - du moins ne l'était pas avant que vous ne vous croyiez mandaté pour le diffuser...

Donc soit ce courrier vous était personnellement adressé, en tant que prêtre de l'Institut - mais cela m'étonnerait beaucoup. Soit Tom d'Acq a raison de dire que vous êtes "très bien informé" par le séminaire de Courtalain ou un autre prêtre qui vous ferait lire un courrier privé.

Dans un cas comme dans l'autre, et contrairement à ce que vous affirmez dans le message précédent pour essayer de vous justifier, vos sources ne sont pas publiques et cette lettre n'avait pas à être publiée puisque adressée aux confrères de l'abbé Perrel et non aux liseurs du FC, que je sache.

Nous vivons décidément dans un monde pour lequel le mot de confidentialité n'a plus aucun sens, au nom du très démocratique "droit d'informer", afin que "le public puisse juger"... Il est vrai que le Peuple Souverain a besoin d'assouvir sa curiosité, ne supportant pas de ne pas tout savoir... Même s'il existe des lois qui interdisent la divulgation de correspondance, il y a surtout des Commandements, pour nous Catholiques, qui devraient plus encore arrêter notre clavier au moment où nous nous apprêtons à jeter notre petite pierre à la lapidation, croyant toujours que c'est pour construire un mur.

Les histoires de l'Eglise doivent se régler dans l'Eglise, pas sur la place publique. En publiant ce genre d'information - pas celle que le séminaire a mise sur son site, mais les lettres d'explications internes - personne ne contribue à la Paix.

Vivement le Carême, mais en attendant, bon dimanche à tous, et bonne messe à ceux qui n'y ont pas encore assisté, sous le regard de Notre Seigneur.

--
Accipiter

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


  ce matin, prises de soutane à Courtalain par Raoul  (2013-02-02 09:24:29)
      Raoul = Agence Tass Brejnevienne ? par Tom d'Acq  (2013-02-02 12:47:15)
          de quoi parlez-vous ? par Raoul  (2013-02-02 14:24:09)
              Sources d'information toutes simples par Tom d'Acq  (2013-02-02 23:28:45)
                  site de l'IBP par Raoul  (2013-02-03 00:47:00)
                      Lettre "aux prêtres" de l'IBP pas "aux liseurs" du FC par Accipiter  (2013-02-03 08:44:55)
                          Raoul a publié hier 2 fois cette lettre par M  (2013-02-03 14:54:33)
          Et vous...Thomas d'Acq, le porte-parole de l'abbé Laguérie? par Pastor Aeternus  (2013-02-02 15:20:40)
              L'idiot qui espère être utile par Tom d'Acq  (2013-02-03 16:06:37)
      Rendons grâce à Dieu par Ananas  (2013-02-02 13:12:22)
      tonsures or not tonsures? par Marek  (2013-02-02 13:25:25)
          L'abbé Perrel rompt la communion avec Rome par Edouard R  (2013-02-02 14:58:56)
              Laïc en soutane par BdM  (2013-02-02 15:20:20)
                  [réponse] par Dauphine  (2013-02-02 15:27:44)
                      [réponse] par Edouard R  (2013-02-02 15:31:20)
                          Tout à fait cher Edouard R par Dauphine  (2013-02-02 15:40:18)
                          [réponse] par Veni Creator  (2013-02-02 19:06:02)
              prises de soutane sans tonsure par Raoul  (2013-02-02 16:30:53)
                  Cher Raoul par Dauphine  (2013-02-02 16:58:23)
              RAOUL avait raison ! par Tom d'Acq  (2013-02-02 23:45:09)
                  vous confondez je crois par Raoul  (2013-02-03 00:34:15)
                      Dans ce cas par Chelot  (2013-02-03 00:56:46)
                      Je complote, tu complotes, il complote ....... par Tom d'Acq  (2013-02-03 12:44:14)
      L’abbé Laguérie, abandonné de tous par Pastor Aeternus  (2013-02-02 16:05:28)
          Qui abandonne? par Colinas  (2013-02-02 16:27:47)
          Les sédévacantistes de l'IBP lèvent le masque ! par M  (2013-02-02 16:50:29)
              Oui M... par Colinas  (2013-02-02 17:02:02)
              Merci de nous expliquer par Philippilus  (2013-02-03 19:17:45)
                  Tiens Philippilus ! par M  (2013-02-03 19:51:59)
                      Tous les bordelais ? par Acétone  (2013-02-03 20:41:47)
                          J'ai écrit cela ? par M  (2013-02-03 20:48:11)
                      C'est en effet bien plus clair par Philippilus  (2013-02-03 21:12:37)
                          Z'avez donc tout compris ! par M  (2013-02-03 21:23:00)
          Cachez votre joie ! par Tom d'Acq  (2013-02-02 23:52:39)
              hôtels ou autels ? par Meneau  (2013-02-03 13:17:03)
                  Merci. par Tom d'Acq  (2013-02-03 15:46:36)
      C'est à "gerber" ! par Semetipsum  (2013-02-02 17:25:46)
          C'est vrai mon cher Semeptisum ! par M  (2013-02-02 17:33:14)
              pfouuuu par Raoul  (2013-02-02 17:58:39)
                  Dîtes moi Raoul ? par M  (2013-02-02 18:09:37)
                      calmons le mistral par Gerfaut  (2013-02-02 18:24:58)
                          Le Mistral ? par M  (2013-02-02 19:07:17)
                      L'abbé Laguérie remercié par Rome...... par Colinas  (2013-02-02 18:25:07)
                      je ne comprend pas votre rancoeur par Raoul  (2013-02-02 18:27:15)
                          Ne priez pas pour moi ! par M  (2013-02-02 18:48:13)
                              Y aurait-il un problème par Chelot  (2013-02-03 00:30:43)
                  Non par Semetipsum  (2013-02-02 18:21:09)
                      Rome?... et Saint Paul: par Dauphine  (2013-02-02 23:51:35)


50 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]