Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Dans ce cas
par Chelot 2013-02-03 00:56:46
Imprimer Imprimer

L'absence de Tonsure prouve qu'il n'y a pas de supérieur à l'IBP.

Et prouve aussi que contrairement à toutes les affirmations, Rome n'a pas nommé de supérieur.

Car
-comment un supérieur pourrait-il refuser d'administrer la tonsure s'il se savait l'être vraiment dans un institut de droit pontifical?
-comment un directeur de séminaire pourrait-il refuser, cette administration, en agissant ainsi, n'encourrait-il pas une sanction de Rome, dans le cas d'un institut de droit Pontifical?

Il semble que l'Ibp soit un institut acéphale, et que les revendications de ceux qui disent être supérieur, ne soient pas appuyées pour le moment de Rome.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


  ce matin, prises de soutane à Courtalain par Raoul  (2013-02-02 09:24:29)
      Raoul = Agence Tass Brejnevienne ? par Tom d'Acq  (2013-02-02 12:47:15)
          de quoi parlez-vous ? par Raoul  (2013-02-02 14:24:09)
              Sources d'information toutes simples par Tom d'Acq  (2013-02-02 23:28:45)
                  site de l'IBP par Raoul  (2013-02-03 00:47:00)
                      Lettre "aux prêtres" de l'IBP pas "aux liseurs" du FC par Accipiter  (2013-02-03 08:44:55)
                          Raoul a publié hier 2 fois cette lettre par M  (2013-02-03 14:54:33)
          Et vous...Thomas d'Acq, le porte-parole de l'abbé Laguérie? par Pastor Aeternus  (2013-02-02 15:20:40)
              L'idiot qui espère être utile par Tom d'Acq  (2013-02-03 16:06:37)
      Rendons grâce à Dieu par Ananas  (2013-02-02 13:12:22)
      tonsures or not tonsures? par Marek  (2013-02-02 13:25:25)
          L'abbé Perrel rompt la communion avec Rome par Edouard R  (2013-02-02 14:58:56)
              Laïc en soutane par BdM  (2013-02-02 15:20:20)
                  [réponse] par Dauphine  (2013-02-02 15:27:44)
                      [réponse] par Edouard R  (2013-02-02 15:31:20)
                          Tout à fait cher Edouard R par Dauphine  (2013-02-02 15:40:18)
                          [réponse] par Veni Creator  (2013-02-02 19:06:02)
              prises de soutane sans tonsure par Raoul  (2013-02-02 16:30:53)
                  Cher Raoul par Dauphine  (2013-02-02 16:58:23)
              RAOUL avait raison ! par Tom d'Acq  (2013-02-02 23:45:09)
                  vous confondez je crois par Raoul  (2013-02-03 00:34:15)
                      Dans ce cas par Chelot  (2013-02-03 00:56:46)
                      Je complote, tu complotes, il complote ....... par Tom d'Acq  (2013-02-03 12:44:14)
      L’abbé Laguérie, abandonné de tous par Pastor Aeternus  (2013-02-02 16:05:28)
          Qui abandonne? par Colinas  (2013-02-02 16:27:47)
          Les sédévacantistes de l'IBP lèvent le masque ! par M  (2013-02-02 16:50:29)
              Oui M... par Colinas  (2013-02-02 17:02:02)
              Merci de nous expliquer par Philippilus  (2013-02-03 19:17:45)
                  Tiens Philippilus ! par M  (2013-02-03 19:51:59)
                      Tous les bordelais ? par Acétone  (2013-02-03 20:41:47)
                          J'ai écrit cela ? par M  (2013-02-03 20:48:11)
                      C'est en effet bien plus clair par Philippilus  (2013-02-03 21:12:37)
                          Z'avez donc tout compris ! par M  (2013-02-03 21:23:00)
          Cachez votre joie ! par Tom d'Acq  (2013-02-02 23:52:39)
              hôtels ou autels ? par Meneau  (2013-02-03 13:17:03)
                  Merci. par Tom d'Acq  (2013-02-03 15:46:36)
      C'est à "gerber" ! par Semetipsum  (2013-02-02 17:25:46)
          C'est vrai mon cher Semeptisum ! par M  (2013-02-02 17:33:14)
              pfouuuu par Raoul  (2013-02-02 17:58:39)
                  Dîtes moi Raoul ? par M  (2013-02-02 18:09:37)
                      calmons le mistral par Gerfaut  (2013-02-02 18:24:58)
                          Le Mistral ? par M  (2013-02-02 19:07:17)
                      L'abbé Laguérie remercié par Rome...... par Colinas  (2013-02-02 18:25:07)
                      je ne comprend pas votre rancoeur par Raoul  (2013-02-02 18:27:15)
                          Ne priez pas pour moi ! par M  (2013-02-02 18:48:13)
                              Y aurait-il un problème par Chelot  (2013-02-03 00:30:43)
                  Non par Semetipsum  (2013-02-02 18:21:09)
                      Rome?... et Saint Paul: par Dauphine  (2013-02-02 23:51:35)


37 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]