Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La FSSPX est au service du Souverain Pontife
par Ennemond 2013-01-30 16:22:50
Imprimer Imprimer

Mgr Lefebvre parlait souvent du Saint-Père quand il désignait le successeur de Pierre (même dans le sermon des sacres). Il n'y a pas à s'offusquer. La primauté de Pierre n'est pas optionnelle dans l'Eglise. Bien entendu, des esprits superficiels ne voyant que des méchants et des gentils ont l'impression de se brûler les lèvres en citant le nom du pape. J'ai rencontré un jour une femme qui parlait de Madame Untel pour designer sa mère. Elle était passionnée et aigrie du fait de différends. Nos objections sur la crise de l'Eglise ne doivent pas nous faire oublier que nous sommes romains. L'abbé Bonneterre disait : "La FSSPX est au service du Souverain Pontife". Cela n'empêche pas de penser que le pape peut se tromper en certains points.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Sermon de SER Mgr Fellay à St Nicolas: la version écrite par CMdelaRocca  (2013-01-30 14:11:17)
      Belle incohérence... par FerdinandP  (2013-01-30 15:40:11)
          chasuble de M l'Abbé Lundi... par Clovis  (2013-01-30 16:00:47)
              bien vu par FerdinandP  (2013-01-30 16:10:35)
              La FSSPX est au service du Souverain Pontife par Ennemond  (2013-01-30 16:22:50)
              Ce que j'en pense par Le Webmestre  (2013-01-30 16:31:28)
              Una cum Papa nostro par Ananas  (2013-01-30 18:49:55)
                  Vous avez un mail. par Le Webmestre  (2013-01-30 20:31:00)
              Non, ce sont les armes de S. Pie X par New Catholic  (2013-01-31 12:56:50)
                  Benedetto XVI par Ananas  (2013-01-31 15:51:32)
          "Accords" et non "accord" par Accipiter  (2013-01-30 16:10:13)
              Merci Accipiter et bravo ! par Jean-Paul PARFU  (2013-01-30 16:18:16)
              qui peut le plus, peut le moins... par FerdinandP  (2013-01-30 16:24:31)
                  Il n'est écrit nulle part par Jean-Paul PARFU  (2013-01-30 16:36:19)
                      Tout comme il n'est pas écrit par Lamy  (2013-01-30 17:00:20)
                          Il est écrit en revanche par Jean-Paul PARFU  (2013-01-30 19:17:17)
                              Il n'est pas écrit non plus... par FerdinandP  (2013-01-30 19:41:39)
                                  Dans la première partie FerdinandP par Jean-Paul PARFU  (2013-01-30 19:56:29)
                  Je vous trouve bien ennuyeux.. par Armor  (2013-01-30 19:25:17)
                      Messsage ci dessus pour FerdinandP par Armor  (2013-01-30 19:26:46)
          Et si l'Eglise par Scribe  (2013-01-30 19:40:01)
              Ce ne serait plus par FerdinandP  (2013-01-30 19:49:59)
              En effet... par FilsDeMarie  (2013-01-30 19:50:14)
                  non par FerdinandP  (2013-01-30 19:56:06)
                      Obéissent par Jean-Paul PARFU  (2013-01-30 20:01:50)
                          La désobéissance par AVV-VVK  (2013-01-30 21:00:10)
                      Application stricte par Ennemond  (2013-01-30 21:07:06)
      Magnifique sermon! par Bertrand Decaillet  (2013-01-30 20:50:26)
      Une perspective? par AVV-VVK  (2013-01-30 20:57:14)


218 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]