La FSSPX est au service du Souverain Pontife
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Ennemond - 2013-01-30 16:22:50
La FSSPX est au service du Souverain Pontife
Mgr Lefebvre parlait souvent du Saint-Père quand il désignait le successeur de Pierre (même dans le sermon des sacres). Il n'y a pas à s'offusquer. La primauté de Pierre n'est pas optionnelle dans l'Eglise. Bien entendu, des esprits superficiels ne voyant que des méchants et des gentils ont l'impression de se brûler les lèvres en citant le nom du pape. J'ai rencontré un jour une femme qui parlait de Madame Untel pour designer sa mère. Elle était passionnée et aigrie du fait de différends. Nos objections sur la crise de l'Eglise ne doivent pas nous faire oublier que nous sommes romains. L'abbé Bonneterre disait : "La FSSPX est au service du Souverain Pontife". Cela n'empêche pas de penser que le pape peut se tromper en certains points.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=702851