Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

"Accords" et non "accord"
par Accipiter 2013-01-30 16:10:13
Imprimer Imprimer

ce n'est pas du tout la même chose. Et Mgr Fellay a dit "parler d'accords ou pas", il n'a pas dit "être en accord ou pas". "Défendre la foi, garder la foi, mourir dans la foi" c'est précisément être en accord avec l'Eglise. Car "La Foi est une vertu surnaturelle par laquelle nous croyons fermement toutes les vérités que Dieu a révélées, et qu'il nous enseigne par son Eglise".

"Parler d'accords", c'est de l'administration...

Votre analyse est donc biaisée ab initio par votre contresens et peut-être par quelques a priori, mais je ne voudrais pas vous faire de procès d'intention même quand vous parlez d'hérésies déjà anciennes, terme que personne au Vatican n'a jamais employé contre la FSSPX à ma connaissance...

--
Accipiter

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Sermon de SER Mgr Fellay à St Nicolas: la version écrite par CMdelaRocca  (2013-01-30 14:11:17)
      Belle incohérence... par FerdinandP  (2013-01-30 15:40:11)
          chasuble de M l'Abbé Lundi... par Clovis  (2013-01-30 16:00:47)
              bien vu par FerdinandP  (2013-01-30 16:10:35)
              La FSSPX est au service du Souverain Pontife par Ennemond  (2013-01-30 16:22:50)
              Ce que j'en pense par Le Webmestre  (2013-01-30 16:31:28)
              Una cum Papa nostro par Ananas  (2013-01-30 18:49:55)
                  Vous avez un mail. par Le Webmestre  (2013-01-30 20:31:00)
              Non, ce sont les armes de S. Pie X par New Catholic  (2013-01-31 12:56:50)
                  Benedetto XVI par Ananas  (2013-01-31 15:51:32)
          "Accords" et non "accord" par Accipiter  (2013-01-30 16:10:13)
              Merci Accipiter et bravo ! par Jean-Paul PARFU  (2013-01-30 16:18:16)
              qui peut le plus, peut le moins... par FerdinandP  (2013-01-30 16:24:31)
                  Il n'est écrit nulle part par Jean-Paul PARFU  (2013-01-30 16:36:19)
                      Tout comme il n'est pas écrit par Lamy  (2013-01-30 17:00:20)
                          Il est écrit en revanche par Jean-Paul PARFU  (2013-01-30 19:17:17)
                              Il n'est pas écrit non plus... par FerdinandP  (2013-01-30 19:41:39)
                                  Dans la première partie FerdinandP par Jean-Paul PARFU  (2013-01-30 19:56:29)
                  Je vous trouve bien ennuyeux.. par Armor  (2013-01-30 19:25:17)
                      Messsage ci dessus pour FerdinandP par Armor  (2013-01-30 19:26:46)
          Et si l'Eglise par Scribe  (2013-01-30 19:40:01)
              Ce ne serait plus par FerdinandP  (2013-01-30 19:49:59)
              En effet... par FilsDeMarie  (2013-01-30 19:50:14)
                  non par FerdinandP  (2013-01-30 19:56:06)
                      Obéissent par Jean-Paul PARFU  (2013-01-30 20:01:50)
                          La désobéissance par AVV-VVK  (2013-01-30 21:00:10)
                      Application stricte par Ennemond  (2013-01-30 21:07:06)
      Magnifique sermon! par Bertrand Decaillet  (2013-01-30 20:50:26)
      Une perspective? par AVV-VVK  (2013-01-30 20:57:14)


203 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]