Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

En effet...
par FilsDeMarie 2013-01-30 19:50:14
Imprimer Imprimer

Il existe par exemple en Irlande une association appelée "Association of Catholic Priests". Cette association compte une centaine de membres. Ce sont tous des prêtres "en communion" avec l'Eglise.
La différence est qu'ils considèrent la Pape trop rigide et conservateur, que les réformes de V2 ne vont pas assez loin, ils sont pour le mariage des prêtres, les femmes prêtres, ont un regard bienveillant envers l'homosexualité, l'avortement, la contraception et refusent les récentes corrections faites à la traduction en Anglais de la nouvelle messe, etc...

Mais ils sont en pleine communion avec le Pape (quoi que le Vatican commence à les avoir à l'oeil).

La FSSPX... c'est le contraire.



     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Sermon de SER Mgr Fellay à St Nicolas: la version écrite par CMdelaRocca  (2013-01-30 14:11:17)
      Belle incohérence... par FerdinandP  (2013-01-30 15:40:11)
          chasuble de M l'Abbé Lundi... par Clovis  (2013-01-30 16:00:47)
              bien vu par FerdinandP  (2013-01-30 16:10:35)
              La FSSPX est au service du Souverain Pontife par Ennemond  (2013-01-30 16:22:50)
              Ce que j'en pense par Le Webmestre  (2013-01-30 16:31:28)
              Una cum Papa nostro par Ananas  (2013-01-30 18:49:55)
                  Vous avez un mail. par Le Webmestre  (2013-01-30 20:31:00)
              Non, ce sont les armes de S. Pie X par New Catholic  (2013-01-31 12:56:50)
                  Benedetto XVI par Ananas  (2013-01-31 15:51:32)
          "Accords" et non "accord" par Accipiter  (2013-01-30 16:10:13)
              Merci Accipiter et bravo ! par Jean-Paul PARFU  (2013-01-30 16:18:16)
              qui peut le plus, peut le moins... par FerdinandP  (2013-01-30 16:24:31)
                  Il n'est écrit nulle part par Jean-Paul PARFU  (2013-01-30 16:36:19)
                      Tout comme il n'est pas écrit par Lamy  (2013-01-30 17:00:20)
                          Il est écrit en revanche par Jean-Paul PARFU  (2013-01-30 19:17:17)
                              Il n'est pas écrit non plus... par FerdinandP  (2013-01-30 19:41:39)
                                  Dans la première partie FerdinandP par Jean-Paul PARFU  (2013-01-30 19:56:29)
                  Je vous trouve bien ennuyeux.. par Armor  (2013-01-30 19:25:17)
                      Messsage ci dessus pour FerdinandP par Armor  (2013-01-30 19:26:46)
          Et si l'Eglise par Scribe  (2013-01-30 19:40:01)
              Ce ne serait plus par FerdinandP  (2013-01-30 19:49:59)
              En effet... par FilsDeMarie  (2013-01-30 19:50:14)
                  non par FerdinandP  (2013-01-30 19:56:06)
                      Obéissent par Jean-Paul PARFU  (2013-01-30 20:01:50)
                          La désobéissance par AVV-VVK  (2013-01-30 21:00:10)
                      Application stricte par Ennemond  (2013-01-30 21:07:06)
      Magnifique sermon! par Bertrand Decaillet  (2013-01-30 20:50:26)
      Une perspective? par AVV-VVK  (2013-01-30 20:57:14)


18 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]