En effet... par FilsDeMarie 2013-01-30 19:50:14 |
|
Imprimer |
Il existe par exemple en Irlande une association appelée "Association of Catholic Priests". Cette association compte une centaine de membres. Ce sont tous des prêtres "en communion" avec l'Eglise.
La différence est qu'ils considèrent la Pape trop rigide et conservateur, que les réformes de V2 ne vont pas assez loin, ils sont pour le mariage des prêtres, les femmes prêtres, ont un regard bienveillant envers l'homosexualité, l'avortement, la contraception et refusent les récentes corrections faites à la traduction en Anglais de la nouvelle messe, etc...
Mais ils sont en pleine communion avec le Pape (quoi que le Vatican commence à les avoir à l'oeil).
La FSSPX... c'est le contraire.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|