bien vu par FerdinandP 2013-01-30 16:10:35 |
|
Imprimer |
je voulais en traiter dans mon message et du coup, je redis ce que j'ai eu l'occasion d'écrire dans un autre fil :
Ce peuple m'honore des lèvres, mais son cœur n'y est pas...
En d'autres termes, à quoi bon mettre les armoiries du Pape régnant sur la chasuble du nouveau prêtre pour lui dire, au cours du sermon, que l'accord ou le non accord avec Rome (voire le désaccord ?), n'est qu'une "bagatelle", une péripétie sans importance pour un catholique "du moment qu'il défend la foi"...
car comment défendre la foi, la foi authentique et catholique, sans la prendre à sa source : la magistère sacré de l'Eglise exprimé par le Pape et les évêques en communion avec lui (cf Humani Generis de Pie XII)
Incohérence ou hypocrisie ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|