Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Il est écrit en revanche
par Jean-Paul PARFU 2013-01-30 19:17:17
Imprimer Imprimer

"Je crois en l'Eglise, une sainte, catholique et apostolique" !

Vous semblez dire Lamy qu'il n'est pas écrit : "je crois en le Pape", mais qu'en réalité ça devrait l'être ou que ça l'est d'une certaine manière ou d'une autre manière !

Non ! En réalité, ça ne peut pas l'être, parce que s'il est de foi que le Pape est bien le chef de l'Eglise et le représentant de Dieu sur Terre, il n'est pas de foi, en revanche, que le St Père soit en communication permanente avec la Ste Trinité et que tous ces faits et gestes soient inspirés et qu'il ne pourrait défaillir !

Le Pape est le représentant de Jésus-Christ, mais il n'est pas Jésus-Christ !

Les Evangiles et les Actes des Apôtres nous présentent d'ailleurs au contraire un Pierre critiquable et critiqué !

Le dogme de l'infaillibilité pontificale établit précisément qu'en dehors des cas précis de l'infaillibilité, le Pape n'est pas infaillible !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Sermon de SER Mgr Fellay à St Nicolas: la version écrite par CMdelaRocca  (2013-01-30 14:11:17)
      Belle incohérence... par FerdinandP  (2013-01-30 15:40:11)
          chasuble de M l'Abbé Lundi... par Clovis  (2013-01-30 16:00:47)
              bien vu par FerdinandP  (2013-01-30 16:10:35)
              La FSSPX est au service du Souverain Pontife par Ennemond  (2013-01-30 16:22:50)
              Ce que j'en pense par Le Webmestre  (2013-01-30 16:31:28)
              Una cum Papa nostro par Ananas  (2013-01-30 18:49:55)
                  Vous avez un mail. par Le Webmestre  (2013-01-30 20:31:00)
              Non, ce sont les armes de S. Pie X par New Catholic  (2013-01-31 12:56:50)
                  Benedetto XVI par Ananas  (2013-01-31 15:51:32)
          "Accords" et non "accord" par Accipiter  (2013-01-30 16:10:13)
              Merci Accipiter et bravo ! par Jean-Paul PARFU  (2013-01-30 16:18:16)
              qui peut le plus, peut le moins... par FerdinandP  (2013-01-30 16:24:31)
                  Il n'est écrit nulle part par Jean-Paul PARFU  (2013-01-30 16:36:19)
                      Tout comme il n'est pas écrit par Lamy  (2013-01-30 17:00:20)
                          Il est écrit en revanche par Jean-Paul PARFU  (2013-01-30 19:17:17)
                              Il n'est pas écrit non plus... par FerdinandP  (2013-01-30 19:41:39)
                                  Dans la première partie FerdinandP par Jean-Paul PARFU  (2013-01-30 19:56:29)
                  Je vous trouve bien ennuyeux.. par Armor  (2013-01-30 19:25:17)
                      Messsage ci dessus pour FerdinandP par Armor  (2013-01-30 19:26:46)
          Et si l'Eglise par Scribe  (2013-01-30 19:40:01)
              Ce ne serait plus par FerdinandP  (2013-01-30 19:49:59)
              En effet... par FilsDeMarie  (2013-01-30 19:50:14)
                  non par FerdinandP  (2013-01-30 19:56:06)
                      Obéissent par Jean-Paul PARFU  (2013-01-30 20:01:50)
                          La désobéissance par AVV-VVK  (2013-01-30 21:00:10)
                      Application stricte par Ennemond  (2013-01-30 21:07:06)
      Magnifique sermon! par Bertrand Decaillet  (2013-01-30 20:50:26)
      Une perspective? par AVV-VVK  (2013-01-30 20:57:14)


288 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]