Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Dites il y a un aspect
par Tolkien 2013-01-18 20:31:09
Imprimer Imprimer

que vous oubliez : vous raisonnez franco - français.

Le catholicisme progresse dans le monde, hors le reste du monde n'est pas en célébration rit extra.

Des catholiques ont retrouvé la foi grâce au VOM? La belle affaire, j'en connais tout autant qui ont envoyé tout valdingué alors qu'élevé au tradi 100%, j'en connais également qui ont retrouvé la foi au travers du NOM et qu'y s'y épanouisse


Tant que certains tradis n'auront pas compris que le combat n'est pas / plus sur une question de rit, mais bien sur une question : catholique ou pas catholique, le problème n'avancera pas beaucoup


Je rebondis in fine sur le point de discussion de départ concernant le fait que la sensibilité ne devrait pas guider nos choix en matière de paroisse : c'est beau sur le papier, je mets au défi quiconque ici présent de ne pas choisir son lieu de messe - en posant le postulat de base que le curé est sérieux - en fonction d'une certaine sensibilité.

Dit autrement, il y a de fait dans notre société actuelle une volonté de choix sur tous les sujets, y compris donc dans le choix de sa paroisse, qui n'est plus depuis longtemps le choix de la paroisse géographique.......

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pourquoi le NOM et le VOM ne pourront jamais coexister par Leopardi  (2013-01-18 09:41:54)
      N'importe quoi par Sénéchal  (2013-01-18 11:53:34)
          L'avez-vous bien compris ? par Paterculus  (2013-01-18 12:33:03)
              Vous avez raison, par Sénéchal  (2013-01-18 17:11:01)
      Le NOM et le VOM coexistent déjà ! par Paterculus  (2013-01-18 12:37:51)
          Quelle conviction? par Leopardi  (2013-01-18 13:14:37)
              Merci Leopardi! par Miserere  (2013-01-18 13:43:37)
                  Et pourquoi l'esprit serait-il nécessairement libéral ? par Paterculus  (2013-01-18 13:55:47)
                      Non monsieur l'abbé! par Miserere  (2013-01-18 14:21:33)
                          Eh bien moi aussi je dis non ! par Paterculus  (2013-01-18 14:57:45)
                          est ce que vous ne vous trompez pas de combat? par Paxtecum  (2013-01-18 14:59:03)
                              Oui! par Miserere  (2013-01-18 15:27:44)
                                  Armons-nous de patience ! par Paterculus  (2013-01-18 16:00:14)
                                  Dites il y a un aspect par Tolkien  (2013-01-18 20:31:09)
                                  Un peu vite dit par 8Charly  (2013-01-18 22:33:23)
              La conviction que l'Eglise ne se trompe pas ! par Paterculus  (2013-01-18 13:45:38)
                  Ce qui est visible par Mauwgan  (2013-01-18 17:49:52)
                      Le critère n'est pas absolu par Paterculus  (2013-01-18 18:51:06)


7 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]