Dites il y a un aspect

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Tolkien -  2013-01-18 20:31:09

Dites il y a un aspect

que vous oubliez : vous raisonnez franco - français.

Le catholicisme progresse dans le monde, hors le reste du monde n'est pas en célébration rit extra.

Des catholiques ont retrouvé la foi grâce au VOM? La belle affaire, j'en connais tout autant qui ont envoyé tout valdingué alors qu'élevé au tradi 100%, j'en connais également qui ont retrouvé la foi au travers du NOM et qu'y s'y épanouisse


Tant que certains tradis n'auront pas compris que le combat n'est pas / plus sur une question de rit, mais bien sur une question : catholique ou pas catholique, le problème n'avancera pas beaucoup


Je rebondis in fine sur le point de discussion de départ concernant le fait que la sensibilité ne devrait pas guider nos choix en matière de paroisse : c'est beau sur le papier, je mets au défi quiconque ici présent de ne pas choisir son lieu de messe - en posant le postulat de base que le curé est sérieux - en fonction d'une certaine sensibilité.

Dit autrement, il y a de fait dans notre société actuelle une volonté de choix sur tous les sujets, y compris donc dans le choix de sa paroisse, qui n'est plus depuis longtemps le choix de la paroisse géographique.......
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=701298