Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

tout de même
par Luc Perrin 2012-03-08 22:10:20
Imprimer Imprimer

Je comprends, le raisonnement, sur le plan de la loi civile, se tient.

Toutefois on ne peut dire que par ce geste le District d'Allemagne se rapproche de la hiérarchie de l'Église allemande. Dans le contexte actuel, c'est un signal qui sera interprété comme dépassant le cadre civil allemand et un rejet des évêques allemands qui, pour n'être pas exemplaires hélas trop souvent, n'en sont pas moins les évêques légitimes.

Difficile ensuite de se plaindre de quelque coup de pied de l'âne qui puisse intervenir par la suite.

Par ailleurs, se désinscrire du Kirchensteuer est largement perçu par l'opinion allemande comme un acte de rejet du ... christianisme. Autre maladresse liée à ce geste. Il y a encore 20 à 30 ans, c'était particulièrement mal vu et très pénalisant y compris dans la carrière professionnelle.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Allemagne: Les traditionalistes sont invités à ne plus payer l’impôt de par [...] par Pierre Marciani  (2012-03-08 13:07:04)
      Catastrophe par Don Henri  (2012-03-08 13:25:16)
          Non Don Henri ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-08 14:00:53)
              vu de l'extérieur par blamont  (2012-03-08 14:07:57)
                  Oui blamont ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-08 14:13:24)
               tout de même par Luc Perrin  (2012-03-08 22:10:20)
          Pas exact par Meneau  (2012-03-08 18:10:45)
          Le pape pense comme ça aussi... par New Catholic  (2012-03-08 23:06:15)
      il faudrait vraiment savoir par jejomau  (2012-03-08 14:33:23)
      Quelques précisions par Meneau  (2012-03-09 18:10:18)
          le problème n'est pas là Meneau par Luc Perrin  (2012-03-09 23:21:27)
              Ne s'agit-il pas d'une très obligeante question morale par Bertrand Decaillet  (2012-03-10 07:49:48)
                  Donc en quelque sorte par Anton  (2012-03-10 09:24:16)
                      Quelle méchanceté vous anime? par Bertrand Decaillet  (2012-03-11 09:02:35)
                          Moi le méchant... par Anton  (2012-03-11 09:29:35)
                          En second lieu par Anton  (2012-03-11 10:18:36)
              M.Perrin, n'est-ce pas vous qui prenez des vessies pour des lanternes ? par Meneau  (2012-03-11 01:57:40)
                  Permettez-moi cher Meneau par Anton  (2012-03-11 10:14:59)
                      Arrêter de troller Anton ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-11 10:40:28)
                          Arrêtez ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-11 10:46:37)
                          Le jour où vous arrêterez de troller l'Eglise vous même. par Anton  (2012-03-11 10:54:42)
                              Précisément, ce n'est pas une subvention ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-11 11:10:56)
                                  Mais enfin, Maître. par Anton  (2012-03-11 11:34:43)
                                      Vous mélangez tout Anton par Jean-Paul PARFU  (2012-03-11 15:25:27)
                                          "engraisser ses ennemis" par Jéhu  (2012-03-11 15:56:34)
                                              Arrêtez votre cinéma Jéhu ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-11 16:02:22)
                                                  Parce que Eglise d'Allemagne=modernistes ? par Jéhu  (2012-03-11 16:35:12)
                                          Humilité ? Tiens donc ! par Griffon  (2012-03-11 16:07:29)
                                              On ne met pas de croix dans la case catholique par Meneau  (2012-03-12 01:07:48)
                                                  Cher Meneau par Anton  (2012-03-12 10:07:59)
                                          Je me moque d'avoir raison. Est ce Explicite? par Anton  (2012-03-11 18:05:41)
                                              Assurément... par Bertrand Decaillet  (2012-03-11 18:34:22)
                                              Encore une fois, vous voulez avoir le dernier mot par Jean-Paul PARFU  (2012-03-12 04:35:20)
                                                  Le post ci-dessus s'adresse par Jean-Paul PARFU  (2012-03-12 04:36:15)
                                                      Enfin une vérité merci Maître par Anton  (2012-03-12 10:45:59)
                                                  Oui est cela existe aussi en autriche et en suisse par Anton  (2012-03-12 10:23:38)
                      Question de justice par Meneau  (2012-03-12 00:49:09)
                          Cher Meneau par Anton  (2012-03-12 10:01:55)
                              Horrible faute par Jipé  (2012-03-12 17:35:54)


78 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]