Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Précisément, ce n'est pas une subvention !
par Jean-Paul PARFU 2012-03-11 11:10:56
Imprimer Imprimer

Ce n'est pas de l'argent dû à l'Etat par les contribuables et dont l'Etat donnerait ensuite une partie aux Eglises, par bienveillance !

C'est de l'argent que la société allemande estime dû aux Eglises et que l'Etat collecte bénévolement, en quelque sorte, pour les Eglises !

Si je ne souhaite plus régler cet impôt, il suffit que je le dise et en aucune façon l'Etat ne me demandera de lui reverser ce que je n'ai pas versé aux Eglises.

C'est un impôt que je n'aurai plus à payer, point !

Enfin, il n'est pas anormal que la FSSPX estime que ses fidèles, au lieu de remplir les poches de ceux qui tiennent les postes officiels dans l'Eglise en Allemagne, notamment pour dire du mal de la FSSPX et détruire la foi dans l'Eglise, lui verse à elle directement ces sommes et non plus à ces organismes !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Allemagne: Les traditionalistes sont invités à ne plus payer l’impôt de par [...] par Pierre Marciani  (2012-03-08 13:07:04)
      Catastrophe par Don Henri  (2012-03-08 13:25:16)
          Non Don Henri ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-08 14:00:53)
              vu de l'extérieur par blamont  (2012-03-08 14:07:57)
                  Oui blamont ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-08 14:13:24)
               tout de même par Luc Perrin  (2012-03-08 22:10:20)
          Pas exact par Meneau  (2012-03-08 18:10:45)
          Le pape pense comme ça aussi... par New Catholic  (2012-03-08 23:06:15)
      il faudrait vraiment savoir par jejomau  (2012-03-08 14:33:23)
      Quelques précisions par Meneau  (2012-03-09 18:10:18)
          le problème n'est pas là Meneau par Luc Perrin  (2012-03-09 23:21:27)
              Ne s'agit-il pas d'une très obligeante question morale par Bertrand Decaillet  (2012-03-10 07:49:48)
                  Donc en quelque sorte par Anton  (2012-03-10 09:24:16)
                      Quelle méchanceté vous anime? par Bertrand Decaillet  (2012-03-11 09:02:35)
                          Moi le méchant... par Anton  (2012-03-11 09:29:35)
                          En second lieu par Anton  (2012-03-11 10:18:36)
              M.Perrin, n'est-ce pas vous qui prenez des vessies pour des lanternes ? par Meneau  (2012-03-11 01:57:40)
                  Permettez-moi cher Meneau par Anton  (2012-03-11 10:14:59)
                      Arrêter de troller Anton ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-11 10:40:28)
                          Arrêtez ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-11 10:46:37)
                          Le jour où vous arrêterez de troller l'Eglise vous même. par Anton  (2012-03-11 10:54:42)
                              Précisément, ce n'est pas une subvention ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-11 11:10:56)
                                  Mais enfin, Maître. par Anton  (2012-03-11 11:34:43)
                                      Vous mélangez tout Anton par Jean-Paul PARFU  (2012-03-11 15:25:27)
                                          "engraisser ses ennemis" par Jéhu  (2012-03-11 15:56:34)
                                              Arrêtez votre cinéma Jéhu ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-11 16:02:22)
                                                  Parce que Eglise d'Allemagne=modernistes ? par Jéhu  (2012-03-11 16:35:12)
                                          Humilité ? Tiens donc ! par Griffon  (2012-03-11 16:07:29)
                                              On ne met pas de croix dans la case catholique par Meneau  (2012-03-12 01:07:48)
                                                  Cher Meneau par Anton  (2012-03-12 10:07:59)
                                          Je me moque d'avoir raison. Est ce Explicite? par Anton  (2012-03-11 18:05:41)
                                              Assurément... par Bertrand Decaillet  (2012-03-11 18:34:22)
                                              Encore une fois, vous voulez avoir le dernier mot par Jean-Paul PARFU  (2012-03-12 04:35:20)
                                                  Le post ci-dessus s'adresse par Jean-Paul PARFU  (2012-03-12 04:36:15)
                                                      Enfin une vérité merci Maître par Anton  (2012-03-12 10:45:59)
                                                  Oui est cela existe aussi en autriche et en suisse par Anton  (2012-03-12 10:23:38)
                      Question de justice par Meneau  (2012-03-12 00:49:09)
                          Cher Meneau par Anton  (2012-03-12 10:01:55)
                              Horrible faute par Jipé  (2012-03-12 17:35:54)


92 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]