Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Oui est cela existe aussi en autriche et en suisse
par Anton 2012-03-12 10:23:38
Imprimer Imprimer


Le "Kirchensteuer" n'est ni un don ni une subvention ! Il s'agit, comme son nom l'indique, d'un impôt, d'un impôt au profit des Eglises collecté par l'Etat pour les Eglises, mais d'un impôt dont on peut s'exonérer !



Alors il ne s'agit pas d'un impôt mais d'une taxe...

Une taxe servant à subvenir aux besoins de l'Eglise...donc à subventionner l'Eglise.

Je comprends que le mot subvention est pu vous choquer...Mais quand par vos dons vous subvenez aux besoins de votre curé dans votre paroisse vous le subventionnez. Le fait qu'en Allemagne Autriche, suisse, ce mode de collecte soit institutionnalisé, vous fait confondre une subvention de l'état et une subvention des fidèles.
Ici nous avons bien une subvention des fidèles versée par l'état...
à cause du mode de collecte. En écrivant :
-subvention de l'état,
je sous entendais:
-Taxe collectée par l'état représentant la subvention ou don que les fidèles font pour l'entretien de l'Eglise. Taxe dont l'on peut s'affranchir.

Maintenant c'est clos, j'ai eu tort je me suis exprimé trop rapidement, en employant des raccourcis, qui ne méritait pas autant.
Je vous présente mes excuses, cela évitera de continuer.


Deux questions...

, ne plus se déclarer catholique, même si on le reste pour ne pas verser la taxe par l'intermédiaire de l'état est il un mensonge?

Pourquoi au moment ou l'accord va être promulgué avoir une telle attitude?


Cordialement.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Allemagne: Les traditionalistes sont invités à ne plus payer l’impôt de par [...] par Pierre Marciani  (2012-03-08 13:07:04)
      Catastrophe par Don Henri  (2012-03-08 13:25:16)
          Non Don Henri ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-08 14:00:53)
              vu de l'extérieur par blamont  (2012-03-08 14:07:57)
                  Oui blamont ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-08 14:13:24)
               tout de même par Luc Perrin  (2012-03-08 22:10:20)
          Pas exact par Meneau  (2012-03-08 18:10:45)
          Le pape pense comme ça aussi... par New Catholic  (2012-03-08 23:06:15)
      il faudrait vraiment savoir par jejomau  (2012-03-08 14:33:23)
      Quelques précisions par Meneau  (2012-03-09 18:10:18)
          le problème n'est pas là Meneau par Luc Perrin  (2012-03-09 23:21:27)
              Ne s'agit-il pas d'une très obligeante question morale par Bertrand Decaillet  (2012-03-10 07:49:48)
                  Donc en quelque sorte par Anton  (2012-03-10 09:24:16)
                      Quelle méchanceté vous anime? par Bertrand Decaillet  (2012-03-11 09:02:35)
                          Moi le méchant... par Anton  (2012-03-11 09:29:35)
                          En second lieu par Anton  (2012-03-11 10:18:36)
              M.Perrin, n'est-ce pas vous qui prenez des vessies pour des lanternes ? par Meneau  (2012-03-11 01:57:40)
                  Permettez-moi cher Meneau par Anton  (2012-03-11 10:14:59)
                      Arrêter de troller Anton ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-11 10:40:28)
                          Arrêtez ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-11 10:46:37)
                          Le jour où vous arrêterez de troller l'Eglise vous même. par Anton  (2012-03-11 10:54:42)
                              Précisément, ce n'est pas une subvention ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-11 11:10:56)
                                  Mais enfin, Maître. par Anton  (2012-03-11 11:34:43)
                                      Vous mélangez tout Anton par Jean-Paul PARFU  (2012-03-11 15:25:27)
                                          "engraisser ses ennemis" par Jéhu  (2012-03-11 15:56:34)
                                              Arrêtez votre cinéma Jéhu ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-11 16:02:22)
                                                  Parce que Eglise d'Allemagne=modernistes ? par Jéhu  (2012-03-11 16:35:12)
                                          Humilité ? Tiens donc ! par Griffon  (2012-03-11 16:07:29)
                                              On ne met pas de croix dans la case catholique par Meneau  (2012-03-12 01:07:48)
                                                  Cher Meneau par Anton  (2012-03-12 10:07:59)
                                          Je me moque d'avoir raison. Est ce Explicite? par Anton  (2012-03-11 18:05:41)
                                              Assurément... par Bertrand Decaillet  (2012-03-11 18:34:22)
                                              Encore une fois, vous voulez avoir le dernier mot par Jean-Paul PARFU  (2012-03-12 04:35:20)
                                                  Le post ci-dessus s'adresse par Jean-Paul PARFU  (2012-03-12 04:36:15)
                                                      Enfin une vérité merci Maître par Anton  (2012-03-12 10:45:59)
                                                  Oui est cela existe aussi en autriche et en suisse par Anton  (2012-03-12 10:23:38)
                      Question de justice par Meneau  (2012-03-12 00:49:09)
                          Cher Meneau par Anton  (2012-03-12 10:01:55)
                              Horrible faute par Jipé  (2012-03-12 17:35:54)


119 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]