L'Orient compliqué par Quaerere Deum 2012-02-04 22:34:11 |
|
Imprimer |
De Gaulle disait : «je m'envole vers l'Orient compliqué avec des idées simples».
Tout cela est compliqué.
Il y aura toujours des discussions dans l'Eglise, il y en a toujours eu.
Est-ce qu'on estime que tout sera résolu lorsqu'il n'y aura plus de discussions ?
C'est pourquoi rien ne peut avancer : on en reste au stade de la discussion intellectuelle, un jeu interminable qu'il faut absolument gagner.
Pourtant, il existe une idée simple : l'acte de foi.
Faire le pari de l'Eglise par foi dans le Christ.
Petit acte, gros effort, grandes grâces.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|