Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

A thierry boutet
par le torrentiel 2012-01-25 10:25:30
Imprimer Imprimer

Voici le commentaire que j'ai envoyé à son article et sur le site de "liberté politique", il est en attente de publication:

1. Voter FN est-il un péché?
Un prêtre me racontait au lendemain du 21 avril que beaucoup de pénitents venaient s'accuser auprès de lui d'avoir voté front National. Il leur répondait que ce ne pouvait être raisonnablement considéré comme un péché que s'ils avaient réagi, guidés par un mouvement xénophobe; mais que, si leur votre relevait d'une analyse politique, il ne pouvait pas être considéré comme un péché.
2. Il est vrai que le grand défaut d'etienne Pinte et de Jacques Turc est de ne pas proposer grand-chose, de reconnaître qu'il y a des problèmes sans aller jusqu'à les identifier.

3. Quant à ce que vous dites en recherchant un champ d'application de la préférence nationale entre les années 1940 et 1945, précisant que "la résistance, c’était la préférence nationale contre la Collaboration qui roulait pour l’Allemagne nazie au nom de la fraternité européenne", c'est pour le moins contestable. On pourrait aisément vous retourner que la préférence nationale au sens strict, c'était le "statut des juifs" et le refus que ceux-ci exercent des fonctions publiques et d'enseignement. De quoi être largement circonspect à propos de cette notion.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Radio Notre-Dame "catholiques et vote FN" par Quaesitor  (2012-01-24 13:29:47)
      [réponse] par AgatheCDFSD  (2012-01-24 13:32:23)
          Dites nous plutôt quels les partis par Donapaleu  (2012-01-24 15:12:24)
          Pouvez-vous préciser votre sentiment. par Quaesitor  (2012-01-24 15:15:14)
          Etienne Pinte a voté la loi Veil par Eti Lène  (2012-01-24 16:06:47)
              oui avec la complicité de l'église-en-france, des "jacques Turk" tou [...] par jejomau  (2012-01-24 16:16:28)
                  Parce que par Feiz ha Breizh  (2012-01-24 18:01:16)
                  Jejomau, vous irez tout droit au paradis, par le torrentiel  (2012-01-24 18:19:01)
                      héhé... ! Vous ne savez pas à quel point je me réjouis par jejomau  (2012-01-24 19:36:27)
          Vous avez posé la bonne question. par le torrentiel  (2012-01-24 18:06:41)
              le torrentiel; pour ces gen-là, il par blamont  (2012-01-24 18:20:33)
                  Pas idiot, par le torrentiel  (2012-01-24 18:42:43)
                  Pardonnez lui Blamont par jejomau  (2012-01-24 19:38:45)
                      bien oui on pardonne quoique moi aussi... par blamont  (2012-01-24 20:03:43)
              Concernant la préférence nationale par Donapaleu  (2012-01-24 19:26:58)
                  D'autant que toutes les autres nations par jejomau  (2012-01-24 19:51:27)
                      sauf que ce que vous dites n'a rien à voir avec la préférence nationale, par le torrentiel  (2012-01-24 20:15:55)
                  Parfaitement républicain, mais pas parfaitement catholique, par le torrentiel  (2012-01-24 20:07:40)
                      ah ? et pourquoi la préférence nationale n'est pas catholique ? par jejomau  (2012-01-24 21:05:08)
                          Ne confondez pas maintenant préférence nationale et souveraineté nationale. par le torrentiel  (2012-01-24 23:00:19)
                              reconduite et non reconduction, par le torrentiel  (2012-01-24 23:33:44)
                              certes... par jejomau  (2012-01-24 23:37:53)
                                  Mais la xénophobie, c'est simple, et quant au concile... par le torrentiel  (2012-01-25 00:24:12)
                              Là vous frisez la malhonnêteté intellectuelle par Vincent F  (2012-01-24 23:39:38)
                                  Je vais vous montrer si je suis malhonnête! par le torrentiel  (2012-01-25 00:45:13)
                                      Est-ce que vous savez lire ? par Vincent F  (2012-01-25 01:36:17)
                                          Vous savez lire? En quoi vous ai-je parlé de "préférence étrangère&quo [...] par le torrentiel  (2012-01-25 07:10:30)
                                              Thierry Boutet vous répond par Donapaleu  (2012-01-25 09:56:17)
                                                  A thierry boutet par le torrentiel  (2012-01-25 10:25:30)
                                                      La préférence nationale par Donapaleu  (2012-01-25 11:01:26)
                                                          A cela près, dona Pale par le torrentiel  (2012-01-25 11:48:44)
                                                              Saint Thomas vous répond par Donapaleu  (2012-02-01 16:51:57)
                      Je ne vois pas pourquoi ce qui est acceptable par Donapaleu  (2012-01-24 21:50:49)
                          Le pen le dit ... et Bayrou aussi ! par jejomau  (2012-01-24 22:58:30)
                          C'est vrai en droit naturel, par le torrentiel  (2012-01-24 23:25:19)
          Bravo jeune fille! par Miserere  (2012-01-24 21:05:52)
          autant que je puisse le savoir par Luc Perrin  (2012-01-25 12:36:29)
      Monsieur l'abbé Turck n'est pas évêque par Sénéchal  (2012-01-24 14:26:18)
          oui il n'est que prêtre et pseudo-chrétien par jejomau  (2012-01-24 15:38:16)
              de toute façon par blamont  (2012-01-24 16:12:55)
          Un prélat de Sa sainteté est un monsiniore par le torrentiel  (2012-01-24 18:22:54)
              Effectivement on dirait que Monseigneur Jacques Turck a été remplacé à la CE [...] par Sénéchal  (2012-01-24 19:41:23)
          Pour mieux connaître le Père Turck ! par Philippe F.  (2012-01-25 08:47:24)
      Etienne Pinte n'est pas contre l'avortement par Eti Lène  (2012-01-24 15:59:42)
          Etienne Pinte est excommunié par le Christ par jejomau  (2012-01-24 16:11:24)
          Je ne suis pas vraiment un fan par Polydamas  (2012-01-24 18:55:33)
              Autrement dit il a voté par Donapaleu  (2012-01-24 19:21:47)
                  Agathe, svp ??? par Pierrotlalune  (2012-01-24 20:18:52)


76 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]