Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

ah ? et pourquoi la préférence nationale n'est pas catholique ?
par jejomau 2012-01-24 21:05:08
Imprimer Imprimer

C'est un dogme de l'église-en-france, ça !

Là aussi, vous prenez tous les autres pays... Ils appliquent la préférence nationale. Personne ne leur dit rien ! Mais il y mieux : où voyez-vous inscrit quelque part dans les Evangiles ou dans un DOGME que ce n'est pas catholique ???

Ce qui n'est pas catholique , c'est lorsque Jacques Turk dit : "la terre appartient à tout le monde". C'est Marx, ça. Je vous laisse le soin de découvrir ce qu'en dit Saint Thomas d'Aquin.. héhé...

Il faut rappeler à Jacques Turk et Etienne Pinte que depuis le péché originel : la terre appartient à ceux qui la travaillent ...

Mais il est vrai qu'ils ont oublié jusqu'à la notion même du péché originel auquel ils ne croient pas... préférant Rousseau sûrement..



Doctrine Sociale de l'Eglise

d) Droits des peuples et des nations

157 : La nation possède un « droit fondamental à l'existence »; à « garder sa propre langue et sa culture, par lesquelles un peuple exprime et défend ce que j'appellerai sa “souveraineté” spirituelle originelle »; à « mener sa vie suivant ses traditions propres, en excluant naturellement toute violation des droits humains fondamentaux et, en particulier, l'oppression des minorités »; à « construire son avenir en donnant une éducation appropriée à ses jeunes générations ».

Vous, vous faites référence à ceci : 171 « Dieu a destiné la terre et tout ce qu'elle contient à l'usage de tous les hommes et de tous les peuples, en sorte que les biens de la création doivent équitablement affluer entre les mains de tous, selon la règle de la justice, inséparable de la charité ».

MAIS.... vous oubliez ceci : 173 La mise en œuvre concrète du principe de la destination universelle des biens, selon les différents contextes culturels et sociaux, implique une définition précise des modes, des limites et des objets. Destination et usage universel ne signifient pas que tout soit à la disposition de chacun ou de tous, ni même que la même chose serve ou appartienne à chacun ou à tous. S'il est vrai que tous naissent avec le droit à l'usage des biens, il est tout aussi vrai que, pour en assurer un exercice équitable et ordonné, des interventions réglementées sont nécessaires, fruits d'accords nationaux et internationaux, ainsi qu'un ordre juridique qui détermine et spécifie cet exercice

.. La France, comme Nation, composée de français, peuple originel vivant sur ce territoire géographique précis dans le cadre d'une Histoire particulière ETABLIT justement - par les règles Législatives appropiées - les "principes de la destination universelle des biens de son patrimoine, selon les différents contextes culturels et sociaux", dans le cadre "d'une définition précise des modes, des limites et des dits objets"



En clair, les français depuis 1970 ont été dépouillé peu à peu de leur Souveraineté.. Et aujourd'hui, le peuple français a décidé de reprendre en main Son Destin.. Simple comme bonjour !

LIEN

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Radio Notre-Dame "catholiques et vote FN" par Quaesitor  (2012-01-24 13:29:47)
      [réponse] par AgatheCDFSD  (2012-01-24 13:32:23)
          Dites nous plutôt quels les partis par Donapaleu  (2012-01-24 15:12:24)
          Pouvez-vous préciser votre sentiment. par Quaesitor  (2012-01-24 15:15:14)
          Etienne Pinte a voté la loi Veil par Eti Lène  (2012-01-24 16:06:47)
              oui avec la complicité de l'église-en-france, des "jacques Turk" tou [...] par jejomau  (2012-01-24 16:16:28)
                  Parce que par Feiz ha Breizh  (2012-01-24 18:01:16)
                  Jejomau, vous irez tout droit au paradis, par le torrentiel  (2012-01-24 18:19:01)
                      héhé... ! Vous ne savez pas à quel point je me réjouis par jejomau  (2012-01-24 19:36:27)
          Vous avez posé la bonne question. par le torrentiel  (2012-01-24 18:06:41)
              le torrentiel; pour ces gen-là, il par blamont  (2012-01-24 18:20:33)
                  Pas idiot, par le torrentiel  (2012-01-24 18:42:43)
                  Pardonnez lui Blamont par jejomau  (2012-01-24 19:38:45)
                      bien oui on pardonne quoique moi aussi... par blamont  (2012-01-24 20:03:43)
              Concernant la préférence nationale par Donapaleu  (2012-01-24 19:26:58)
                  D'autant que toutes les autres nations par jejomau  (2012-01-24 19:51:27)
                      sauf que ce que vous dites n'a rien à voir avec la préférence nationale, par le torrentiel  (2012-01-24 20:15:55)
                  Parfaitement républicain, mais pas parfaitement catholique, par le torrentiel  (2012-01-24 20:07:40)
                      ah ? et pourquoi la préférence nationale n'est pas catholique ? par jejomau  (2012-01-24 21:05:08)
                          Ne confondez pas maintenant préférence nationale et souveraineté nationale. par le torrentiel  (2012-01-24 23:00:19)
                              reconduite et non reconduction, par le torrentiel  (2012-01-24 23:33:44)
                              certes... par jejomau  (2012-01-24 23:37:53)
                                  Mais la xénophobie, c'est simple, et quant au concile... par le torrentiel  (2012-01-25 00:24:12)
                              Là vous frisez la malhonnêteté intellectuelle par Vincent F  (2012-01-24 23:39:38)
                                  Je vais vous montrer si je suis malhonnête! par le torrentiel  (2012-01-25 00:45:13)
                                      Est-ce que vous savez lire ? par Vincent F  (2012-01-25 01:36:17)
                                          Vous savez lire? En quoi vous ai-je parlé de "préférence étrangère&quo [...] par le torrentiel  (2012-01-25 07:10:30)
                                              Thierry Boutet vous répond par Donapaleu  (2012-01-25 09:56:17)
                                                  A thierry boutet par le torrentiel  (2012-01-25 10:25:30)
                                                      La préférence nationale par Donapaleu  (2012-01-25 11:01:26)
                                                          A cela près, dona Pale par le torrentiel  (2012-01-25 11:48:44)
                                                              Saint Thomas vous répond par Donapaleu  (2012-02-01 16:51:57)
                      Je ne vois pas pourquoi ce qui est acceptable par Donapaleu  (2012-01-24 21:50:49)
                          Le pen le dit ... et Bayrou aussi ! par jejomau  (2012-01-24 22:58:30)
                          C'est vrai en droit naturel, par le torrentiel  (2012-01-24 23:25:19)
          Bravo jeune fille! par Miserere  (2012-01-24 21:05:52)
          autant que je puisse le savoir par Luc Perrin  (2012-01-25 12:36:29)
      Monsieur l'abbé Turck n'est pas évêque par Sénéchal  (2012-01-24 14:26:18)
          oui il n'est que prêtre et pseudo-chrétien par jejomau  (2012-01-24 15:38:16)
              de toute façon par blamont  (2012-01-24 16:12:55)
          Un prélat de Sa sainteté est un monsiniore par le torrentiel  (2012-01-24 18:22:54)
              Effectivement on dirait que Monseigneur Jacques Turck a été remplacé à la CE [...] par Sénéchal  (2012-01-24 19:41:23)
          Pour mieux connaître le Père Turck ! par Philippe F.  (2012-01-25 08:47:24)
      Etienne Pinte n'est pas contre l'avortement par Eti Lène  (2012-01-24 15:59:42)
          Etienne Pinte est excommunié par le Christ par jejomau  (2012-01-24 16:11:24)
          Je ne suis pas vraiment un fan par Polydamas  (2012-01-24 18:55:33)
              Autrement dit il a voté par Donapaleu  (2012-01-24 19:21:47)
                  Agathe, svp ??? par Pierrotlalune  (2012-01-24 20:18:52)


195 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]