ah ? et pourquoi la préférence nationale n'est pas catholique ? par jejomau 2012-01-24 21:05:08 |
|
Imprimer |
C'est un dogme de l'église-en-france, ça !
Là aussi, vous prenez tous les autres pays... Ils appliquent la préférence nationale. Personne ne leur dit rien ! Mais il y mieux : où voyez-vous inscrit quelque part dans les Evangiles ou dans un DOGME que ce n'est pas catholique ???
Ce qui n'est pas catholique , c'est lorsque Jacques Turk dit : "la terre appartient à tout le monde". C'est Marx, ça. Je vous laisse le soin de découvrir ce qu'en dit Saint Thomas d'Aquin.. héhé...
Il faut rappeler à Jacques Turk et Etienne Pinte que depuis le péché originel : la terre appartient à ceux qui la travaillent ...
Mais il est vrai qu'ils ont oublié jusqu'à la notion même du péché originel auquel ils ne croient pas... préférant Rousseau sûrement..
Doctrine Sociale de l'Eglise
d) Droits des peuples et des nations
157 : La nation possède un « droit fondamental à l'existence »; à « garder sa propre langue et sa culture, par lesquelles un peuple exprime et défend ce que j'appellerai sa “souveraineté” spirituelle originelle »; à « mener sa vie suivant ses traditions propres, en excluant naturellement toute violation des droits humains fondamentaux et, en particulier, l'oppression des minorités »; à « construire son avenir en donnant une éducation appropriée à ses jeunes générations ».
Vous, vous faites référence à ceci : 171 « Dieu a destiné la terre et tout ce qu'elle contient à l'usage de tous les hommes et de tous les peuples, en sorte que les biens de la création doivent équitablement affluer entre les mains de tous, selon la règle de la justice, inséparable de la charité ».
MAIS.... vous oubliez ceci : 173 La mise en œuvre concrète du principe de la destination universelle des biens, selon les différents contextes culturels et sociaux, implique une définition précise des modes, des limites et des objets. Destination et usage universel ne signifient pas que tout soit à la disposition de chacun ou de tous, ni même que la même chose serve ou appartienne à chacun ou à tous. S'il est vrai que tous naissent avec le droit à l'usage des biens, il est tout aussi vrai que, pour en assurer un exercice équitable et ordonné, des interventions réglementées sont nécessaires, fruits d'accords nationaux et internationaux, ainsi qu'un ordre juridique qui détermine et spécifie cet exercice
.. La France, comme Nation, composée de français, peuple originel vivant sur ce territoire géographique précis dans le cadre d'une Histoire particulière ETABLIT justement - par les règles Législatives appropiées - les "principes de la destination universelle des biens de son patrimoine, selon les différents contextes culturels et sociaux", dans le cadre "d'une définition précise des modes, des limites et des dits objets"
En clair, les français depuis 1970 ont été dépouillé peu à peu de leur Souveraineté.. Et aujourd'hui, le peuple français a décidé de reprendre en main Son Destin.. Simple comme bonjour !
LIEN
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|