Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Je vais vous montrer si je suis malhonnête!
par le torrentiel 2012-01-25 00:45:13
Imprimer Imprimer

"« 1°/ Il n'a jamais été question de couper les vivres aux familles des travailleurs immigrés qui ont le droit de leur envoyer"... les fruits de leur travail.

Bien sûr, mais vous savez comme moi qu'un travailleur immigré peut se retrouver au chômage sans être un chômeur professionnel, mais parce que nous traversons une crise économique. Or à celui-là, ne veut-on pas couper les vivres? Et à sa famille, ne pas donner le droit aux allocations familiales au même titre que les familles françaises, bien que le travailleur immigré reste assujetti à l'impôt sur son salaire?

"« 2°/ Les malades autochtones ont le droit de recevoir des soins, mais pas gratuitement. Ils cotisent pour ça ! « "

Vous savez très bien que ce n'est pas de cela que nous parlons. Nous parlons de la stigmatisation par le front National de l'aide Médicale d'etat, à laquelle correspond, pour les travailleurs autochtones, la couverture Maladie Universelle.

"3°/ La préférence nationale en matière de logement n'est en aucun cas une restriction du droit au logement des étrangers mais une protection du droit au logement des français."

C'est une question de perspective.

" Là où il n'y a aucune demande légitime de logement sociaux non satisfaite pour les autochtones, et où il reste de ces logements, ça ne pose pas de problème d'y loger des immigrés."

Vous avouez vous-même qu'il y a restriction sur un besoin élémentaire: celui d'avoir un toit, pour lequel vous voudriez établir un critère préférentiel fondé sur la nationalité et non sur la situation . de précarité de la personne ou de la famille en demande de logement.


Or si vous coupez les allocations familiales, les droits aux allocations chômage aux familles des travailleurs immigrés, vous les précarisez mathématiquement; et si, de plus, vous restreignez leur accès au logement, vous les mettez à la rue, et vous organisez des émeutes de la rue. C'est aussi simple, aussi bête, aussi inhumain et aussi inapplicable que ça! Or je répète que c'est d'autant plus stupide qu'ôtez ce point aveugle d'une xénophobie fautrice de guerre civile à très court terme, ou de guerre intérieure si vous récusez le terme "civil", le programme du front National est politiquement très cohérent et démophile. Si vous ne voulez pas l'ôter, vous donnerez raison à ceux qui pensent que la xénophobie est sa substance.




     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Radio Notre-Dame "catholiques et vote FN" par Quaesitor  (2012-01-24 13:29:47)
      [réponse] par AgatheCDFSD  (2012-01-24 13:32:23)
          Dites nous plutôt quels les partis par Donapaleu  (2012-01-24 15:12:24)
          Pouvez-vous préciser votre sentiment. par Quaesitor  (2012-01-24 15:15:14)
          Etienne Pinte a voté la loi Veil par Eti Lène  (2012-01-24 16:06:47)
              oui avec la complicité de l'église-en-france, des "jacques Turk" tou [...] par jejomau  (2012-01-24 16:16:28)
                  Parce que par Feiz ha Breizh  (2012-01-24 18:01:16)
                  Jejomau, vous irez tout droit au paradis, par le torrentiel  (2012-01-24 18:19:01)
                      héhé... ! Vous ne savez pas à quel point je me réjouis par jejomau  (2012-01-24 19:36:27)
          Vous avez posé la bonne question. par le torrentiel  (2012-01-24 18:06:41)
              le torrentiel; pour ces gen-là, il par blamont  (2012-01-24 18:20:33)
                  Pas idiot, par le torrentiel  (2012-01-24 18:42:43)
                  Pardonnez lui Blamont par jejomau  (2012-01-24 19:38:45)
                      bien oui on pardonne quoique moi aussi... par blamont  (2012-01-24 20:03:43)
              Concernant la préférence nationale par Donapaleu  (2012-01-24 19:26:58)
                  D'autant que toutes les autres nations par jejomau  (2012-01-24 19:51:27)
                      sauf que ce que vous dites n'a rien à voir avec la préférence nationale, par le torrentiel  (2012-01-24 20:15:55)
                  Parfaitement républicain, mais pas parfaitement catholique, par le torrentiel  (2012-01-24 20:07:40)
                      ah ? et pourquoi la préférence nationale n'est pas catholique ? par jejomau  (2012-01-24 21:05:08)
                          Ne confondez pas maintenant préférence nationale et souveraineté nationale. par le torrentiel  (2012-01-24 23:00:19)
                              reconduite et non reconduction, par le torrentiel  (2012-01-24 23:33:44)
                              certes... par jejomau  (2012-01-24 23:37:53)
                                  Mais la xénophobie, c'est simple, et quant au concile... par le torrentiel  (2012-01-25 00:24:12)
                              Là vous frisez la malhonnêteté intellectuelle par Vincent F  (2012-01-24 23:39:38)
                                  Je vais vous montrer si je suis malhonnête! par le torrentiel  (2012-01-25 00:45:13)
                                      Est-ce que vous savez lire ? par Vincent F  (2012-01-25 01:36:17)
                                          Vous savez lire? En quoi vous ai-je parlé de "préférence étrangère&quo [...] par le torrentiel  (2012-01-25 07:10:30)
                                              Thierry Boutet vous répond par Donapaleu  (2012-01-25 09:56:17)
                                                  A thierry boutet par le torrentiel  (2012-01-25 10:25:30)
                                                      La préférence nationale par Donapaleu  (2012-01-25 11:01:26)
                                                          A cela près, dona Pale par le torrentiel  (2012-01-25 11:48:44)
                                                              Saint Thomas vous répond par Donapaleu  (2012-02-01 16:51:57)
                      Je ne vois pas pourquoi ce qui est acceptable par Donapaleu  (2012-01-24 21:50:49)
                          Le pen le dit ... et Bayrou aussi ! par jejomau  (2012-01-24 22:58:30)
                          C'est vrai en droit naturel, par le torrentiel  (2012-01-24 23:25:19)
          Bravo jeune fille! par Miserere  (2012-01-24 21:05:52)
          autant que je puisse le savoir par Luc Perrin  (2012-01-25 12:36:29)
      Monsieur l'abbé Turck n'est pas évêque par Sénéchal  (2012-01-24 14:26:18)
          oui il n'est que prêtre et pseudo-chrétien par jejomau  (2012-01-24 15:38:16)
              de toute façon par blamont  (2012-01-24 16:12:55)
          Un prélat de Sa sainteté est un monsiniore par le torrentiel  (2012-01-24 18:22:54)
              Effectivement on dirait que Monseigneur Jacques Turck a été remplacé à la CE [...] par Sénéchal  (2012-01-24 19:41:23)
          Pour mieux connaître le Père Turck ! par Philippe F.  (2012-01-25 08:47:24)
      Etienne Pinte n'est pas contre l'avortement par Eti Lène  (2012-01-24 15:59:42)
          Etienne Pinte est excommunié par le Christ par jejomau  (2012-01-24 16:11:24)
          Je ne suis pas vraiment un fan par Polydamas  (2012-01-24 18:55:33)
              Autrement dit il a voté par Donapaleu  (2012-01-24 19:21:47)
                  Agathe, svp ??? par Pierrotlalune  (2012-01-24 20:18:52)


211 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]