Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Vous savez lire? En quoi vous ai-je parlé de "préférence étrangère"?
par le torrentiel 2012-01-25 07:10:30
Imprimer Imprimer

Ca, c'est redoutable de simplisme, le Front National au temps de le Pen père avait le secret de ce genre de dialectique à deux balles dont il connaissait la valeur réelle, mais aussi l'efficacité électorale.


"Quel est le contraire de la préférence nationale? ben voyons, c'est la préférence étrangère!" Sauf que ce n'est pas vrai du tout, que c'est beaucoup plus compliqué.


"A situation égale", dites-vous? Mais il n'y a pas de situation égale. Il y a une plus ou moins grande urgence sociale qui réclame que l'on attribue un logement plutôt à celui-ci qu'à celui-là. Et cette plus ou moins grande urgence sociale n'a que faire de vos critères de nationalité.


Mais évidemment, c'est tellement plus payant électoralement d'attiser le sentiment primaire et bas qu'on en fait plus pour les étrangers que pour les français. L'urgence sociale est souvent difficile à évaluer suivant un seul critère.


La vérité est qu'on ne sait pas traiter le problème de l'immigration, on le laisse pousser sauvagement dans le jardin mal entretenu de la société française, si bien qu'il y a des gens qui réagissent comme vous quand d'autres en font trop.



Un exemple vécu vaut mieux que vos caricatures. Pour les besoins d'un stage, j'avais trouvé à me loger dans un foyer strasbourgeois qui hébergeait essentiellement (mais pas exclusivement) des réfugiés en attente de l'instruction de leur demande de droit d'asile, ainsi que des "jeunes travailleurs" dont la plupart étaient ce que vous appelleriez des "cas sociaux", sortis des foyers de l'ASE et prompts à en découdre à la moindre anicroche (il y avait pas mal de filles parmi eux et pas mal de Français.


Ce foyer était une dépendance pas tout à fait officielle de "charitas"qui, entre autres, réglait intégralement les frais d'hébergement des "réfugiés du droit d'asile" (comme on les appelait), que "charitas" accompagnait pour remplir leurs dossiers et dans des rudiments d'alphabétisation, service qu'elle était seule à rendre.


Evidemment, que "charitas" ait déffrayé intégralement le foyer d'hébergement était trop en faire; seulement, ce que j'ai appris en discutant avec ceux qui tenaient le foyer était que les réfugiés en attente d'instruction de leur demande de droit d'asile n'avaient pas celui de travailler. Donc, soit quelqu'un payait pour leur assurer un minimum de ressources, soit cette loi imbécile les plongeait tout droit dans l'économie informelle, où ne demandaient qu'à les faire entrer les jeunes sortant des foyers, qui avaient plus d'un tour dans leur sac.


De même, on se plaint de l'islamisation de la france,et on croit lutter contre en interdisant aux femmes de porter le voile ou en interdisant aux croyant d'aller prier dans des lieux dignes, c'est-à-dire en favorisant un "islam des catacombes" plutôt qu'en construisant un nombre raisonnable de mosquées qui ne soient pas des mosquées cathéddrales. Mais on ne se préoccupe pas du tout d'alphabétiser les mères des enfants scolarisés dans nos écoles. Or on sait que l'adaptation à notre société française de leurs enfants dépend en grande partie de l'implication que peuvent y prendre leurs mères.


Il y aurait bien d'autres exemples de ce genre d'organisation de la société et de l'accueil des immigrés, que Marine le Pen ferait mieux de mettre en avant plutôt que de flatter les bas instincts d'électeurs comme vous, dont on voit, au niveau intellectuel, que vous n'avez pas besoin de penser comme vous le faites et que vous ne tombez dans le panneau de la contrariété entre la préférence nationale et la préférence étrangère que parce que ça ne vous déplaît pas d'y tomber.


En 2007, Jean-Marie le Pen (père) préconisait une "immigration zéro", en ajoutant que, quand on disait: "immigration zéro", c'était un peu comme quand on parlait de "plein emploi": on voulait réduire le chômage à 5 % de la population active, ici on réduirait le nombre des entrées régulières d'étrangers en france à quelques milliers plutôt qu'à une centaine de milliers.


Ceci, il l'a avoué au détour d'une phrase, pas auprès de son électorat. Le principe n'est pas mauvais. Mais ce qu'il n'a pas ajouté, de même que ne l'ajoutent pas davantage les partis qu'il appelle "immigrationnistes" et qui le sont en partie, c'est que l'important, c'est à la fois la diminution du nombre d'entrées d'étrangers (c'est vrai, on ne peut pas continuer de supporter des flux migratoires de cette ampleur sous peine de déséquilibrer la nation), mais c'est d'accueillir ceux qu'on accepte au titre du regroupement familial, de l'asile politique et ceux dont on accepte que les enfants soient scolarisés en croisant les fichiers de l'école et du ministère de l'intérieur, pas pour mettre sans raison dehors des étrangers qui ne se sont rendus coupables d'aucun délit, mais pour leur suggérer fortement une véritable intégration dont certaines modalités soient obligatoires, dont la principale est l'apprentissage du français.


Vous voyez, vous avez une vision idéoologique intraitable, pas moi.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Radio Notre-Dame "catholiques et vote FN" par Quaesitor  (2012-01-24 13:29:47)
      [réponse] par AgatheCDFSD  (2012-01-24 13:32:23)
          Dites nous plutôt quels les partis par Donapaleu  (2012-01-24 15:12:24)
          Pouvez-vous préciser votre sentiment. par Quaesitor  (2012-01-24 15:15:14)
          Etienne Pinte a voté la loi Veil par Eti Lène  (2012-01-24 16:06:47)
              oui avec la complicité de l'église-en-france, des "jacques Turk" tou [...] par jejomau  (2012-01-24 16:16:28)
                  Parce que par Feiz ha Breizh  (2012-01-24 18:01:16)
                  Jejomau, vous irez tout droit au paradis, par le torrentiel  (2012-01-24 18:19:01)
                      héhé... ! Vous ne savez pas à quel point je me réjouis par jejomau  (2012-01-24 19:36:27)
          Vous avez posé la bonne question. par le torrentiel  (2012-01-24 18:06:41)
              le torrentiel; pour ces gen-là, il par blamont  (2012-01-24 18:20:33)
                  Pas idiot, par le torrentiel  (2012-01-24 18:42:43)
                  Pardonnez lui Blamont par jejomau  (2012-01-24 19:38:45)
                      bien oui on pardonne quoique moi aussi... par blamont  (2012-01-24 20:03:43)
              Concernant la préférence nationale par Donapaleu  (2012-01-24 19:26:58)
                  D'autant que toutes les autres nations par jejomau  (2012-01-24 19:51:27)
                      sauf que ce que vous dites n'a rien à voir avec la préférence nationale, par le torrentiel  (2012-01-24 20:15:55)
                  Parfaitement républicain, mais pas parfaitement catholique, par le torrentiel  (2012-01-24 20:07:40)
                      ah ? et pourquoi la préférence nationale n'est pas catholique ? par jejomau  (2012-01-24 21:05:08)
                          Ne confondez pas maintenant préférence nationale et souveraineté nationale. par le torrentiel  (2012-01-24 23:00:19)
                              reconduite et non reconduction, par le torrentiel  (2012-01-24 23:33:44)
                              certes... par jejomau  (2012-01-24 23:37:53)
                                  Mais la xénophobie, c'est simple, et quant au concile... par le torrentiel  (2012-01-25 00:24:12)
                              Là vous frisez la malhonnêteté intellectuelle par Vincent F  (2012-01-24 23:39:38)
                                  Je vais vous montrer si je suis malhonnête! par le torrentiel  (2012-01-25 00:45:13)
                                      Est-ce que vous savez lire ? par Vincent F  (2012-01-25 01:36:17)
                                          Vous savez lire? En quoi vous ai-je parlé de "préférence étrangère&quo [...] par le torrentiel  (2012-01-25 07:10:30)
                                              Thierry Boutet vous répond par Donapaleu  (2012-01-25 09:56:17)
                                                  A thierry boutet par le torrentiel  (2012-01-25 10:25:30)
                                                      La préférence nationale par Donapaleu  (2012-01-25 11:01:26)
                                                          A cela près, dona Pale par le torrentiel  (2012-01-25 11:48:44)
                                                              Saint Thomas vous répond par Donapaleu  (2012-02-01 16:51:57)
                      Je ne vois pas pourquoi ce qui est acceptable par Donapaleu  (2012-01-24 21:50:49)
                          Le pen le dit ... et Bayrou aussi ! par jejomau  (2012-01-24 22:58:30)
                          C'est vrai en droit naturel, par le torrentiel  (2012-01-24 23:25:19)
          Bravo jeune fille! par Miserere  (2012-01-24 21:05:52)
          autant que je puisse le savoir par Luc Perrin  (2012-01-25 12:36:29)
      Monsieur l'abbé Turck n'est pas évêque par Sénéchal  (2012-01-24 14:26:18)
          oui il n'est que prêtre et pseudo-chrétien par jejomau  (2012-01-24 15:38:16)
              de toute façon par blamont  (2012-01-24 16:12:55)
          Un prélat de Sa sainteté est un monsiniore par le torrentiel  (2012-01-24 18:22:54)
              Effectivement on dirait que Monseigneur Jacques Turck a été remplacé à la CE [...] par Sénéchal  (2012-01-24 19:41:23)
          Pour mieux connaître le Père Turck ! par Philippe F.  (2012-01-25 08:47:24)
      Etienne Pinte n'est pas contre l'avortement par Eti Lène  (2012-01-24 15:59:42)
          Etienne Pinte est excommunié par le Christ par jejomau  (2012-01-24 16:11:24)
          Je ne suis pas vraiment un fan par Polydamas  (2012-01-24 18:55:33)
              Autrement dit il a voté par Donapaleu  (2012-01-24 19:21:47)
                  Agathe, svp ??? par Pierrotlalune  (2012-01-24 20:18:52)


179 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]